Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Cabaret Vert 2023 : une programmation toujours de haute volée

Texte : Carl NEYROUD / Loïc JURION
IMAGE : Cabaret vert

Le festival Cabaret Vert dévoile son ambitieuse programmation 2023, avec 5 jours de musique et de festivités vertes ! En têtes d’affiche internationales : Calvin Harris, The Chemical Brothers et Cypress Hill, sans oublier un très joli line-up francophone et la crème de la scène émergente…

Il est loin le temps de la 1ère édition du Cabaret Vert de 2005 avec ses 2 jours et sa petite vingtaine d’artistes. Du moins, pour 2023, du point de vue du nombre de jours d’ouverture (5 jours, du mercredi 16 au dimanche 20 août), de la programmation (120 artistes) et du nombre de scènes (5 scènes cette année) ; avec la montée en puissance du Green Floor introduit sur la dernière édition avec son dancefloor géant en bord de Meuse diffusant la crème de la techno, house et french touch pour les fans de musique électro…

Le Cabaret Vert a réussi la prouesse de grandir sans perdre les singularités qui ont réussi à le placer dans le top 10 des festivals estivaux français. L’ADN primaire du festival est toujours le même : pas de gros sponsors ni de monopoles permettant d’avoir un panel de bières et de restauration qualitatif et varié. Un souci d’écologie et territoire en avance sur son temps. Un positionnement géographique citadin qui permet d’y accéder par de multiple moyens (trains, transports en commun, vélos…) et surtout, une programmation riche, variée, capable de conjuguer les valeurs sûres avec les artistes en devenir.

Après 17 années, l’association FLAP nous propose (encore) une édition de haute volée qui compte mettre à l’honneur comme à son habitude, le rock, le métal, le rap, l’électro ou la chanson française. Les sondages et statistiques montrent que les festivaliers aiment y revenir, et il en va de même pour les artistes. Ainsi, Chemical Brothers, Cypress Hill, Selah Sue, Inspector Cluzo, Wolfmother pour ne citer qu’eux, reviendront de nouveau enflammer les planches aux côtés de Christine and The Queens, Calvin Harris, Dropkiks Murphys, Sleaford Mods, Lomepal, Yungblud et beaucoup d’autres qui se déploieront sur les 5 scènes.

La programmation de la scène du Temps des Cerises n’est pas en reste car le Zion Club a profité du mercato pour recruter la crème des Toasters et Selecters pour les adeptes du Reggae. Le Razorback sera, quant à lui, plus sauvage et féroce que jamais avec son ambiance de dernier bastion du Rock d’un monde post apocalyptique, tandis qu’il faudra attendre l’ouverture des portes pour découvrir les mensurations des scènes Zanzibar et Illumination qui ne cessent de grandir chaque année. Et en attendant tout cela, on se chauffe avec la playlist du Cabaret Vert 2023 mise à disposition sur le web :

À vos agendas et rendez-vous à Charleville-Mézières à la mi-août pour notre traditionnel summer break en terre ardennaises!

Informations pratiques et billetterie sont à retrouver sur le site dédié.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !