Cabaret vert : Une Face B meilleure qu’un plan B
La vie doit s’adapter et se transformer face aux adversités. L’association FLAP nous prouve en ces temps de crises sanitaires sans précédents que le Sanglier Ardennais a tout compris des théories de DARWIN.
Comme pour beaucoup de festivals à travers le monde, la COVID a eu raison de l’édition 2021 du Cabaret Vert, mais, c’est le jour de ce nouveau (et dernier ?) déconfinement qu’une bien bonne nouvelle se diffuse à travers les réseaux sociaux. Au-delà du plan B, on découvre une face B (#still A-Live) nous réchauffant le cœur en ce mois de Mai à la météo désespéramment morose : les organisateurs du Cabaret Vert nous propose un alléchant menu étendu sur 5 semaines :
- Du 19 août au 26 septembre : 6 jours par semaines, l’espace de la plaine de la Macérienne sera accessible pour nous proposer des conférences, débats, cinéma, afterwork, activité jeune public, rendez vous citoyens… toutes ces activités que les habitués du Cabaret Vert reconnaitront.
- 4 jours de festivités du jeudi 26 août au Dimanche 29 août 2021 où l’alléchante affiche d’artistes francophones nous met l’eau à la bouche, et par la même occasion, nous donne raison d’espérer de voir (enfin) des concerts live (en présentiel et pas en streaming).
De Sébastien TELLIER à VLADIMIR CAUCHEMAR, de Stéphane EICHER à Benjamin BIOLAY, de DIONYOS à IAM , ainsi que des rookies comme POMME, YSEULT, CHESTER REMINGTON… c’est presque une vingtaine d’artiste connu, reconnu ou en devenir qui viendront enflammer les planches de la scène qui sera installées sur la plaine de la Macérienne à Charleville Mézières.
Attention, la billetterie ouvrira mi juin et la jauge sera limitée (contraintes sanitaires oblige).