Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

« Capitani », la série luxembourgeoise à la conquête de Netflix

+
de photos

Capitani, la série policière qui a cartonné niveau audiences au Luxembourg en 2019, est à découvrir ou redécouvrir sur le géant du streaming. 

Netflix vient d’ajouter la série Capitani à son programme. Produite par Samsa film, créée par Thierry Faber et réalisée par Christophe Wagner, la série a déjà été diffusée sur RTL Télé Lëtzebuerg en fin 2019. Elle a très vite conquis le cœur des luxembourgeois, réalisant des records d’audiences. C’est maintenant la première série luxembourgeoise à être ajoutée sur Netflix. Elle y est disponible en luxembourgeois (VO) mais aussi en anglais, français et allemand, de quoi la faire découvrir au plus grand nombre. Et c’est le but de la plateforme qui la diffuse au niveau mondial.

Intrigue complexe et lourds secrets

La série policière nous entraîne à Manscheid, un petit village au nord du Luxembourg d’apparence calme et sans histoire. Mais la découverte du corps d’une adolescente de 15 ans dans la forêt va tout bouleverser. L’inspecteur Luc Capitani va enquêter sur cette disparition excluant immédiatement la piste de l’accident. Ce flic « venu de la ville » sera secondé par deux policiers locaux. Une enquête compliquée qui va tout changer dans ce village bien moins banal qu’il n’y parait. L’affaire révélant au fur et à mesure les secrets, les mensonges et les manipulations des habitants. 

À « binge-watcher » dès maintenant

Capitani ne compte pour l’instant que 12 épisodes relativement courts, ne dépassant pas une demi-heure chacun. L’intrigue nous tient en haleine du début à la fin et les épisodes se poursuivent sans qu’on ne s’en rende compte. De quoi faire plaisir à tous les « binge-watchers ». En quelques jours à peine, Capitani se place déjà dans le top 10 des séries les plus regardées du moment . Et les fans seront contents d’apprendre qu’une deuxième saison est en cours de réalisation. Le tournage devrait commencer au mois de mars.