Car Avenue : la première pierre posée à Leudelange
Il n’était pas loin de midi quand a été posée la première pierre de ce que sera la prochaine concession tri-marques Peugeot-Citroën-DS du groupe Car Avenue, en plein cœur de la zone Am Bann, à Leudelange, un site choisi minutieusement, facile d’accès et à proximité immédiate de la zone de La Cloche d’Or en pleine expansion.
Une célébration en grande pompe, pour laquelle de nombreuses personnalités avaient été conviées, autour de Stéphane Bailly, président de Car Avenue.
Et pour cause, ce nouveau site du groupe PSA – un immense projet porté par tous les acteurs et réalisé en un temps record puisqu’il a été amorcé en juin 2018 – continuera d’étendre son rayonnement et faisant suite « à la reprise des affaires Rodenbourg et Étoile Garage, et regroupant la concession Citroën et DS de la Cloche d’Or et celle de Peugeot Strassen » a expliqué monsieur Bailly.
À l’heure actuelle, le groupe emploie en effet plus de 2 000 employés à travers toute la Grande Région, dont 300 au Luxembourg, répartis sur 80 concessions. Avec cette nouvelle ouverture, 30 nouveaux emplois seront créés (130 collaborateurs seront affectés sur cette nouvelle concession), afin de permettre groupe de rester fidèle à son exigence de service premium. « Avec ce nouveau Car Avenue, nous ambitionnons de vendre 3 600 véhicules neufs, plus de 1000 occasions, avec pour objectif un chiffre d’affaires annuel de 120 millions. » Le service après-vente sera lui aussi l’un des fers de lance de cette nouvelle antenne avec près de 120 entrées prévues chaque jour.
Une ouverture stratégique, donc, à l’aube du centenaire du groupe français, qui ne cesse de renforcer sa présence à l’international, et notamment au Grand-Duché, comme le rappelait Stéphane Bailly, président de Car Avenue : « A l’heure actuelle, le marché luxembourgeois – toutes marques confondues (le groupe distribue également les marques Kia, Toyota et Nissan au Grand-Duché, ndlr) – représente 15% du poids total de notre groupe, soit 6 500 véhicules neufs vendus chaque année, et 4 500 pour le pôle PSA, pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros ».
Enfin, le président a rappelé l’importance fondamentale de prendre le virage vers une mobilité plus propre, évoquant les futures sorties de véhicules et précisant que cette nouvelle concession sera pourvue de 17 bornes de recharges, dont une ultra rapide.