Carhartt lance la production de 2,5 millions de masques de protection
Retour aux sources pour Carhartt ? La marque américaine, qui habillait initialement les travailleurs américains, annonce la production de pas moins de 2,5 millions de masques de protection et de 50 000 tenues destinées au personnel soignant. Une façon de s’engager, comme grand nombre de marques de prêt-à-porter, dans la lutte contre le coronavirus.
Si Carhartt est l’une des dernières marques à se joindre à l’effort collectif pour aider les travailleurs en première ligne contre la pandémie, une chose est sûre, elle ne lésine pas sur les moyens, prévoyant la production de 2,5 millions de masques de protection et de 50 000 blouses médicales au niveau national. La marque a fait part de cette annonce sur les réseaux sociaux, précisant que la production commencera début avril dans ses usines du Kentucky et du Tennessee.
“A nos courageux hommes et femmes en première ligne, merci. Nous sommes à la fois émus et honorés de participer à ce combat pour assurer la sécurité de tous”, a sobrement souligné Carhartt sur son compte Instagram.
Dans un communiqué, la marque explique qu’elle débutera la production des blouses médicales le 6 avril, puis commencera à fabriquer les masques le 20 avril prochain. Elle précise : “tant que ces articles critiques seront en nombre insuffisant, Carhartt continuera d’aider à la production”.
La griffe initialement spécialisée dans les vêtements de travail n’en oublie pas pour autant la sécurité de ses collaborateurs, affirmant travailler étroitement avec les autorités sanitaires locales pour des conditions de travail sûres qui passent pas la limitation du nombre d’employés et une hausse des mesures d’assainissement des installations.
Carhartt se joint à une longue liste de marques et maisons de luxe engagées dans la lutte contre le coronavirus dans le monde.