Carpenter Brut : Testarossa blanche et gros beats
Artwork : Førtifem
Il y avait un fort parfum 80’s ce mercredi soir dans l’antre de la Kufa avec l’artiste français Carpenter Brut. Pour l’occasion, le talentueux compositeur et claviériste Franck Hueso était de sortie épaulé par un guitariste et un batteur. Ca a envoyé du lourd. La team musicale de Bold Magazine a embarqué pour un tout bon trip musical. On vous en dit un peu plus.
C’est l’artiste solo GosT qui a l’insigne honneur d’ouvrir le bal et d’assurer la première partie ce soir. A la fois théâtral et détonant, il occupe la scène et assure bien. On notera aussi une touche d’air guitar assez kitsch qui a nous a bien fait rire. D’emblée, La soirée s’annonce très bien.
Il est 21 heures lorsque l’homme et ses deux acolytes montent sur scène. Le public est venu en masse ce soir. Le trio n’y va pas par quatre chemin et balance du gros beat habillé de nappes de synthé dignes des séries TV, jeux vidéo et films Z des années 80. On trinque avec le flic de Beverly Hills alias Eddy Murphy pendant que Don Johnson de Miami Vice ajuste sa mèche blonde au volant d’une rutilante Ferrari Testarossa blanche.
La part belle du set est faite avec les titres du dernier album « Leather Teeth » sorti cette année. Le son est excellent, la puissance et la justesse sont au rendez-vous également. C’est le titre « Turbo Killer » qui a le plus gros effet sur l’audience. Riche et grandiloquent, la synthwave de cette pépite ne manque pas de séduire avec ses légers accents gothiques. On est parti sur le rollercoaster avec Carpenter Brut. Il ne lâche rien et on en redemande.
Pendant plus d’une heure et quart, ce sera un véritable déluge de mélodies façon 80’s qui s’abattra sur le public avec un lightshow impressionnant et des projections sur écran. Les acclamations au fil des morceaux nous confirment que cet artiste underground possède toutes les qualités pour devenir grand. A suivre.