Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Ces nouvelles technologies à venir dans la voiture de demain

Alors que tous les constructeurs et équipementiers automobiles planchent sur la voiture du futur, découvrez ces toutes nouvelles technologies dont le lancement est imminent.

Un habitacle vegan

Volvo est le premier constructeur à annoncer de futurs intérieurs orientés « vegan », comprendre sans la moindre trace de cuir. Le constructeur se positionne ainsi pour le bien-être animal et va inaugurer ces nouveaux habitacles dans l’ensemble de ses prochains modèles électriques, à commencer par le C40 Recharge. La tendance devrait faire boule de neige auprès des autres constructeurs.

Découvrir l’intérieur 100% vegan des futures Volvo…

Une calandre qui se répare toute seule

Le nouveau BMW iX, dont les premières livraisons sont attendues avant la fin de l’année, dispose d’un atout assez incroyable. Sa calandre peut en effet automatiquement effacer traces et rayures, sans la moindre intervention humaine. Cette innovation est due à un revêtement supplémentaire en polyuréthane apposé dessus par le constructeur.

Découvrir la calandre magique du BMW iX…

Un pneu increvable

Le pneu sans air de Michelin, Uptis, dévoilé sous forme de prototype il y a deux ans, est désormais en phase de test sur la route avant un lancement sur le marché prévu en 2024. L’avantage de ce type de technologie est qu’elle empêche les crevaisons et se révèle beaucoup plus sûre.

Découvrir Uptis, le pneu sans air de Michelin…