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Christian Lacroix s’associe avec Brian Kenny pour son 30e anniversaire

Fondée en 1987 par le grand couturier éponyme, la maison Christian Lacroix célèbre cette année son 30e anniversaire. Trois décennies couronnées de succès durant lesquelles la marque s’est diversifiée, dans les domaines de l’art de vivre et de la maison notamment. A l’occasion de ses 30 printemps, la maison signe une collection mode et lifestyle, en collaboration avec l’artiste new-yorkais Brian Kenny. A découvrir en ligne courant novembre.

En 1987, le grand couturier français Christian Lacroix, qui a fait ses armes chez Hermès et Jean Patou, fonde sa propre maison de couture. Identifiables grâce à des broderies riches et de nombreux ornements, les collections de la maison Christian Lacroix, qui s’inspirent souvent du sud de l’Hexagone, connaissent un succès retentissant auprès du public et des plus grands magazines de mode.

Petit à petit, la maison se diversifie et s’ouvre à de nouveaux univers, comme les accessoires, les arts de la table ou encore le linge de maison. En 2005, la marque est cédée au groupe américain Falic. Elle est aujourd’hui portée par Sacha Walckhoff, son directeur artistique depuis 2010, qui parvient à honorer l’héritage de la maison tout en ajoutant son style unique et une dose de modernité.

Pour célébrer le 30e anniversaire de la maison Christian Lacroix, Sacha Walckhoff a choisi de s’associer avec l’artiste multimédia Brian Kenny, spécialiste du mélange des genres et des couleurs vibrantes. En résulte une collection de mode et de lifestyle au style pop et arty, avec un accent porté sur la couleur et les motifs divers et variés. L’artiste new-yorkais a également travaillé sur quelques dessins emblématiques des collections de foulards de la maison pour les besoins de cette collection inédite.

Proposée en édition limitée, la collaboration Maison Christian Lacroix x Brian Kenny se compose de coussins, de T-shirts, de bandanas, d’un tote-bag, de coques d’iPhone, de pochettes ou encore de carnets. Elle sera disponible en ligne, sur le nouvel e-shop de la marque qui sera lancé mi-novembre.