Cinq bonnes raisons de regarder Younger
Vous êtes aussi en deuil de séries depuis que Carrie et ses copines ont déserté le petit écran, et ce malgré les Gossip Girl et autres Girls. Réjouissez-vous. Darren Star vient de signer une nouvelle pépite qui va ravir les groupies que nous sommes.
C’est un fait. Même si l’on a adoré suivre les pérégrinations de ces pauvres petites filles riches de Blair et Serena, que les déboires sentimentaux des filles de Girls nous ont rassurées quant à nos propres sorts, on était en deuil d’une série aux atours, plus girly, plus modesque. Qui nous fasse un peu plus rêver, en fait, tout en restant l’ordre du possible. Car à moins d’un rebondissement assez conséquent, il est fort peu probable que l’on se découvre fille cachée de Michael Bloomberg et qu’une jolie chambre avec tout le confort nous attende sur l’Upper East Side. Bref, Younger arrive à point nommé. Enfin, est arrivé à point nommé: les retardataires, vous avez déjà deux saisons de retard! Pourquoi on va vite devenir accro à cette série? La preuve par cinq.
Parce que 40 ans c’est le nouveau 30 ans
Oubliez les séries aux héroïnes sont à peine sorties des affres de l’adolescence. Liza Miller a 40 ans, vient de divorcer, et affiche un trou de 15 ans sur son CV. Élever sa fille n’est pas compatible avec le milieu de l’édition et elle peine à trouver un nouveau job. Mais puisque Josh – bel éphèbe tout juste âge de 26 ans croisé par hasard dans un bar – la prend pour une fille de son âge, pourquoi ses potentiels boss n’y croiraient pas aussi? En voilà une idée de génie qui permet à Liza (Sutton Foster) de décrocher une place d’assistante chez Empirical Press et se faire des nouvelles copines issues de la génération Y. Preuve qu’avoir 40 ans, c’est vraiment cool.
Parce que Younger est signée par Darren Star
On lui doit Beverly Hills, Melrose Place ou Sex and the city. Soit des épisodes et des épisodes d’amours tourmentées. Et pimentées. Quand Carrie hésitait entre Aidan et M. Big, Lizzie, elle est face à un cruel dilemme. #teamJosh (Nico Tortorella), son mortellement sexy boyfriend de 26 ans, ou #teamCharles (Peter Hermann) son non moins sexy, mais tellement smart boss. Voilà qui devrait piquer votre curiosité?
Parce qu’on raffole du petit côté The Devils wears Prada
Oubliez Miranda, la boss tyrannique et capricieuse s’appelle Diana Strout (Miriam Shor)… Tirée à quatre épingles du matin au soir et du soir au matin, elle révèle pourtant au fil des épisodes de nombreuses faiblesses qui la rendent attendrissante: difficultés à assumer son âge – elle dit en avoir 41 au lieu de 43 –, un (gros) béguin pour Charles, qui lui fait perdre ses moyens au moins deux fois par épisode… N’est pas garce qui veut!
Parce que le casting est canon
Aux côtés de Sutton Foster (Liza), qui endosse à merveilleuse son rôle de fausse midinette de la génération Y, Younger signe également le grand retour d’Hilary Duff sur nos petits écrans, six ans après une apparition furtive dans Gossip Girl. Ex-héroïne de la série pour ado Lizzie Mc Guire, qui l’a propulsée sur le devant de la scène, elle est un peu la madeleine de Proust de la génération X, qui est bien contente de la retrouver dans le personnage de Kelsey, jolie blonde aussi brillante que paumée… Ajoutez à cela le canon – oui, on l’a déjà dit, mais vraiment – Nico Tortorella (Josh) ou Debi Mazar (Maggie), absolument géniale en artiste lesbienne et colloc décomplexée de Liza. Coup de cœur aussi pour la fantasque Molly Kate Bernard (Lauren), parfaite dans son rôle d’influenceuse complètement survoltée.
Parce que Younger est vraiment une série feel good!
Mon conseil? Gardez-la pour les dimanches soirs. Younger vous propulse dans un New York hipster et branché et dans les dessous d’une grande maison d’édition – au passage, la série vous donne même envie d’aller vous plonger la tête dans un livre après le générique de fin. Tatouages, paillettes, champagne, café latte à emporter, briques rouges et escaliers de secours. Bienvenue à Brooklyn!
Malgré une intrigue qui repose sur un mensonge – avec quelques rebondissements à la clé – la série véhicule de super valeurs, et dresse un joli portrait de la génération Y. Un peu paumée et maladroite, certes, mais bosseuse et fonceuse. Et prouve qu’à 40 ans, la vie est loin d’être finie, boyfriend méga canon et job ultra cool à la clé.
Younger, tous les mercredis sur TVLand.