Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Citroën : l’Ami se décline en version buggy

Citroën décline sa petite citadine Ami en version buggy, de quoi ne pas passer inaperçu en se rendant à la plage cet été. Produite à seulement 50 exemplaires, elle sera mise en vente à partir du mardi 21 juin.

Deux ans après sa sortie, l’Ami sort ses habits de plage. Il s’agit en fait d’une série limitée directement déclinée du concept My Ami Buggy, présenté en décembre dernier. Seuls 50 exemplaires, numérotés et à configurer, seront mis en vente sur le site de Citroën à partir de 9 790 euros (bonus écologique de 900 euros non déduit). Les premières livraisons (à domiciles) sont prévues à partir du 8 août.

My Ami Buggy se distingue par sa livrée Khaki, ses parechocs renforcés et surtout l’absence de portières et de toit, remplacés par des tubes métalliques et une toile amovible, histoire de faire corps avec la nature. A noter que la plaque avant est personnalisable, avec la possibilité d’y inscrire le message de son choix. Qu’il s’agisse d’une escapade à la plage ou d’une balade champêtre, l’Ami Buggy se présente comme le compagnon idéal, y compris pour les adolescents puisque de véhicule est accessible à tous, avec ou sans permis de conduire, dès 14 ans.

Pour rappel, l’Ami est aujourd’hui en rupture avec tout ce qui se fait sur le marché. Elle ne dépasse pas les 45 km/h et dispose d’une autonomie d’environ 75 km, sachant qu’elle peut se recharger sur n’importe quelle prise électrique. Dans sa version classique, de “ville”, l’Ami est disponible à partir de 7 300 euros (hors bonus écologique), ou contre un loyer de 19,99 euros par mois, après un premier versement de 3 941 euros.