Les Seychelles en mode éco-chic
Vous rêvez d’eaux turquoise, de sable blanc et de nature luxuriante ? Rendez-vous sur l’île de Sainte-Anne, un petit coin de paradis qui abrite un nouveau Resort Club Med Exclusive Collection.
Accessible par bateau en seulement 15 minutes depuis l’île de Mahé et de son aéroport international, l’île de Sainte-Anne, c’est 220 hectares et un seul hôtel parfaitement intégré dans un environnement préservé. Et ici, on ne badine pas avec la nature puisque près de 60 % du pays est considéré comme espace protégé. Ce n’est donc pas un hasard si c’est précisément cet endroit qu’a choisi le Club Med pour y ouvrir une adresse estampillée « Exclusive Collection ». Traduisez 5 Tridents ! Sitôt le pied posé sur le ponton, on se sent l’âme d’un Robinson, le confort et l’accueil joyeux en plus.
Il est là le Bonheur
Au Club Med, tout est simple et tout (ou presque) est compris. Une fois le joli petit bracelet en corde passé au poignet, on se sent comme à la maison. Il sert de clé pour ouvrir la chambre et de moyen de paiement lorsqu’on craque dans la boutique ou que l’on réserve un soin. Pour se déplacer sur l’île, des navettes électriques arpentent le domaine de jour comme de nuit. Dans les chambres, lumineuses et spacieuses, le bois brut donne la réplique à l’artisanat local et aux motifs tropicaux. Plusieurs catégories sont proposées : Supérieures, Deluxe avec véranda extérieure ou Suite dont certaines avec vue mer et piscine privée. On est un brin moins enthousiaste pour les résidences La Digue, Mahé et Praslin situées à proximité de la piscine pour enfants et du bâtiment central. Les chambre Deluxe – Varangue, Vue Jardin sont juste magnifiques. Il n’est pas rare de croiser Coco sur la pelouse, la plus impressionnante des tortues de l’île. À coup de pommes ou de salade, elle vous accordera quelques minutes de son temps.
Family-friendly
Seul Resort des Seychelles à proposer un encadrement pour les enfants dès 2 ans, le Club Med assure le bien-être des petits et la quiétude des adultes. Dans le cadre du programme Club Med « Amazing Family », le Resort propose des activités ludiques et pédagogiques à vivre en famille telles que yoga, découverte de l’écosystème et bien d’autres encore. Une piscine avec jeux d’eau fait le bonheur des kids tandis qu’à l’espace zen, on se détend dans une ambiance plus feutrée.
L’expérience Club Med
À Sainte-Anne, quelques 600 GO et GE se coupent en quatre pour vous faire plaisir. Au restaurant, au bar, au cours de yoga ou au SPA, tout se passe avec le sourire. Seule, en couple ou en groupe, il y a toujours quelqu’un pour vous demander si tout va bien ou pour vous rendre un petit service. Et bien sûr, ça fait toute la différence. Si je vous dis Club Med, vous pensez activités sportives. On a clairement envie de tout tester : balades dans la jungle, snorkeling, voile, paddle, tennis,… impossible de s’ennuyer. Et puis il y a la fête… boire l’apéro, en regardant le coucher du soleil et en dansant sur la programmation musicale signée par le collectif Bon Entendeur, c’est magique pour se rebooster le moral.
Pour les gourmands
Au restaurant principal, le Turtle Cove, trois ambiances différentes sont proposées et font référence aux trois environnements des tortues : la jungle, la plage et la mer. On y déguste une cuisine aux accents créoles ainsi que les grands classiques de la gastronomie internationale. Au cœur de la zone zen, en bord de plage, le Feef Beach Lounge propose une carte composée de spécialités créoles. Moyennant un petit supplément, la soirée langouste est incontournable.
Des excursions
Quand on pose ses valises aux Seychelles, on veut s’en mettre plein les yeux. De nombreuses excursions sont proposées en bateau. Nous avons pris la direction de Praslin et La Digue. Un vrai spot qui vaut la peine : arpenter l’île à vélo et découvrir les magnifiques paysages d’Anse Source d’Argent ou d’Anse Banane. On en revient des étoiles plein les yeux.