Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Comme un goût de printemps chez Anna & Paul

Premier producteur de crèmes glacés au Luxembourg, Anna & Paul a su asseoir sa réputation depuis sa création il y a maintenant deux ans. Au programme ? Des parfums étonnants, des produits sourcés et des recettes à faire saliver même la plus réticente d’entre nous.

Des morceaux de fruits et des alternatives garanties 0 lactose

Après les épices, les herbes ou les saveurs alcoolisées, Anna & Paul continuent de surprendre nos papilles en lançant pour ce printemps une nouvelle collection de parfums toujours plus originaux. Au programme pour cette nouvelle saison ? Des crèmes glacées aux senteurs de fleurs et goûts de cocktails, comme une évidence.

Pour les plus gourmandes d’entre nous, Anna & Paul proposeront également des glaces agrémentées de morceaux de pâtisseries comme des éclats de cookies, de chocolats, noix ou fruits macérés. Et la bonne nouvelle pour les intolérantes au lactose et les véganes ? Le développement d’une gamme sans produits laitiers, produite avec des laits végétaux comme l’amande et la noix de cajou, et bien nommée « V-Cream products ».

Des créations inspirées par les nombreux voyages des créateurs

Et si entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, nous consommons 4,6kg de crème glacée par an et par habitant, Anna & Paul se diversifient et élargissent leur production de pâtisserie. Inspirée des nombreux voyages de Paul et sa fille Anna, et réalisée par le chef pâtissier Thomas Menweg, cette gamme de cakes sera agrémentée d’ingrédients exotiques. On retrouvera par exemple « L’Arlequin », qui mêle mousse au fromage blanc, crémeux framboise et confit mûre. Anna’s Breakfast, inspiré par le classique « Synriki », fera la part belle aux influences de l’Est avec ses blinis au fromage blanc, sa crème aigre et ses fruits rouges.

Dans un souci de lier plaisir culinaire et engagement environnemental, Anna & Paul, installés depuis début 2020 en Ville-haute, propose des « takeaway coffee cups », à la fois écologiques et gustatifs puisqu’ils se composent d’une gaufrette et d’une couche de chocolat, garantissant une parfaite étanchéité. Une initiative 0% déchet gourmande et ingénieuse.