Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Confinement : un site pour référencer tous les commerces ouverts

Créé par un groupe de jeunes juristes, économistes et Web designers, le Projet Nala vise à référencer tous les commerces luxembourgeois, ouverts pendant le confinement. Une façon de leur apporter tout leur soutien durant cette période.

« Now Act Local Association »

L’idée ? Créer un site web de référencement pour toutes les petites entreprises luxembourgeoises. Parce que l’on sait qu’elles sont parmi les premières touchées par la crise économique actuelle, c’est toute la société qui s’organise dans le but de les soutenir.

Après Kaaft Local, le projet lancé par la clc, qui donne la possibilité aux clients d’acheter des bons d’achats auprès de leurs commerçants favoris, Now Act Local Association (Nala) permet à ces derniers de s’inscrire sur une plateforme web adaptée. « Comme beaucoup d’entre nous, les commerces locaux se sont adaptés et ont rouvert. Certains avec un système de livraison ajusté, ou même des services à domicile! Mais la plupart de leurs clients ne le savent toujours pas… », explique les créateurs dans leur manifesto.

Dans la pratique, il suffit au commerçant de se rendre sur le site en mentionnant les informations suivantes : site web, adresse du magasin, nom du magasin et d’indiquer si vous livrez ou proposez un retrait sur place. Le site référence ainsi tous les commerçants ouverts et proposant un service de livraison ou de vente à emporter pendant le confinement. Une nouvelle initiative solidaire et une façon de centraliser l’information pour une meilleure organisation de la société : « NALA est notre façon de contribuer à la communauté luxembourgeoise pendant la crise du Covid-19 ».


Pour vous inscrire ou retrouver toutes les infos, rendez-vous sur : www.nala.lu