Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Coronavirus : les institutions culturelles du pays ferment leurs portes

Ecoles, transports, rassemblements sportifs et culturels… le Grand-Duché a accéléré jeudi un repli sur lui-même à la hauteur de la psychose créée par la pandémie du coronavirus. Ainsi, le ministère de la Culture a annoncé la fermeture au public, avec effet immédiat, des principales institutions culturelles du pays jusqu’au 31 mars minimum. 

Alors que dans le monde, 131 460 cas ont été recensés dans 116 pays et territoires, causant la mort de 4 923 personnes, les mesures pour faire face au Coronavirus sont de plus en plus nombreuses. Le monde tourne désormais au ralenti et les institutions culturelles du pays sont touchées de plein fouet par cette pandémie. Ainsi, les principales institutions culturelles fermeront leurs portes au jusqu’au 31 mars prochain au minimum.

Parmi elles on peut notamment citer Neimënster, la Philharmonie, la Rockhal, le MUDAM, le Casino Luxembourg, les Rotondes, la Kulturfabrik, le Musée national d’histoire et d’art, le Musée national d’histoire naturelle, le Centre national de l’audiovisuel ou encore la Bibliothèque nationale.