Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La 10ème édition du concours « Crème Fraîche » est lancée

Photo : ©masonkimbar
+
de photos

Avis aux jeunes talents de l’audiovisuel : la 10ème édition du concours vidéo « crème fraiche » est ouverte !

Le Service national de la jeunesse (SNJ) vient de lancer la 10ème édition du concours de vidéos pour jeunes « Crème Fraîche », organisée en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA). Crise sanitaire oblige, la soirée de diffusion n’aura pas lieu comme à son habitude au cinéma Kinépolis Kirchberg, mais en streaming dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Les vidéos sélectionnées ainsi que les meilleurs court-métrages réalisés lors des éditions précédentes seront diffusés le 6 mars à partir de 16 h 30. Les jeunes talents amateurs d’audiovisuel pourront concourir cette année pour deux catégories de vidéos.

Kuerzfilm

La première catégorie « Kuerzfilm » invite les jeunes à envoyer un court-métrage dont le genre et le sujet sont au choix. Seule contrainte, le film ne devra pas excéder 15 minutes. Un jury sélectionnera les meilleurs courts-métrages qui seront projetés lors de la soirée « Crème Fraîche ». Il désignera ensuite l’équipe gagnante qui recevra un séjour dans un escape room offert par le CNA.

Trailer

La deuxième catégorie « Trailer » porte sur la réalisation d’une bande annonce de maximum 90 secondes basée sur un film imaginaire. Une sélection des meilleurs trailers sera présentée au public qui désignera le vainqueur lors de la soirée « Crème Fraîche », le 6 mars 2021. Au cours de l’année 2021 le SNJ réalisera, en collaboration avec le gagnant, le film basé sur le trailer gagnant.

Pour participer

Le concours gratuit est ouvert aux jeunes luxembourgeois de 12 à 30 ans. Ceux-ci peuvent envoyer leurs vidéos jusqu’au au 21 février 2021. Pour plus d’informations sur le concours et son règlement, rendez-vous sur le site du Service national de la jeunesse.