“DAMN.” sacré meilleur opus de l’année par Pitchfork
Le magazine de référence Pitchfork a dévoilé son top 50 des meilleurs albums de l’année 2017, dont le trio de tête est composé de “DAMN.” de Kendrick Lamar, de “CTRL” de SZA puis d’ “OOZ” de King Krul.
Le quatrième album du rappeur américain Kendrick Lamar, sorti en avril 2017, a su ravir la rédaction de Pitchfork qui lui offre la première place de son classement des meilleurs albums de l’année. Sur ce disque, l’artiste s’est notamment offert des collaborations de choix, avec Rihanna sur le titre “Loyalty” ou encore U2 sur “XXX”. Un album récompensé en août lors des Video Music Awards, où il avait remporté six statuettes.
En deuxième position, la chanteuse américaine SZA et son opus “CTRL” sorti en juin, qui n’est autre que la première artiste féminine à entrer chez Top Dawg Entertainment, le label de Kendrick Lamar. Sur la troisième marche, on retrouve le jeune Britannique King Krule et le disque “Ooz”.
En cinquième position, on notera Lorde avec “Melodrama” sorti en juin, quatre ans après son premier opus “Pure Heroine”. Derrière LCD Soundsystem et le disque “American Dream”, le rappeur Jay-Z et son très attendu opus “4:44”.
En queue de classement, la Française Charlotte Gainsbourg prend la 17e place avec son dernier album “Rest”, devant “Culture” de Migos en 19e position et “Utopia” de Björk.