Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Deux nouvelles adresses luxembourgeoises dans le Bib Gourmand

Après avoir déjà remporté le titre de premier « Jeune chef de l’année », lors du lancement du Gault & Millau 2020 « A Tast of Luxembourg » le mois dernier, le jeune chef belge Baptiste Heugens continue d’enchaîner les succès et propulse le Two6Two au sein du Guide Michelin Bib Gourmand Benelux. De son côté, l’Atelier Windsor, devient selon le guide, un « incontournable ».

Cuisine travaillée, maîtrise technique et arômes internationaux, le restaurant situé à Strassen rejoint ainsi les 14 autres adresses luxembourgeoises de ce nouvel opus, au côté d’un autre arrivant : L’Atelier Windsor, à Luxembourg.

Un « incontournable » pour les amateurs de plats issus du guide culinaire d’Auguste Escoffier.
Avec cette édition 2019, le Guide Michelin Bib gourmand Benelux 2020 entend mettre à l’honneur le terroir, une « tendance évidente », et la tradition grâce à une sélection de restaurants distingués, dont le menu trois services n’excède pas 39 euros. Du côté de nos voisins belges, on peut retrouver pour cet opus 2019, de nouvelles adresses telles que La Charcuterie à Saint-Gilles et le Vino Vino à Namur, où la générosité typique des plats traditionnels de brasserie séduiront à tous les coups.

« Les chefs veulent apporter leur contribution à l’environnement, il en résulte une dynamique pleine de fraîcheur et une grande créativité. Ajoutez-y les nombreuses influences internationales et vous obtenez une sélection excitante de nouveaux Bib Gourmands », explique Werner Loens, directeur de la sélection des Guides Michelin au Benelux. À découvrir dès le 22 novembre.