Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

DS9 : le luxe à la française

+
de photos

Après les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback, c’est une grande berline élégante qui vient coiffer l’offre de la jeune marque premium française. Avec la DS 9, la marque DS affirme son savoir-faire, son style, son raffinement et sa technologie avec une ambition mondiale. 

Longue de 4,93 mètres pour 1,85 mètre de largeur, la DS 9 se veut plus imposante que les berlines de sa catégorie avec un empattement jamais atteint auparavant et qui bénéficie largement aux passagers arrière. Son dessin affine la silhouette avec une chute de pavillon plongeante, façon fastback. 

Berline tricorps, la DS 9 reprend les codes de DS Automobiles avec une face avant expressive, dotée de la calandre DS WINGS et de la grille conçue en design paramétrique à effet diamanté tridimensionnel qui donne du caractère et du relief. Sur le capot, le sabre guilloché « Clous de Paris » transfère, pour la première fois, cette signature intérieure des DS à l’extérieur de l’habitacle. Clin d’œil à la DS de 1955, elle arbore des cornets aux extrémités du pavillon. Empreinte emblématique de la berline légendaire, les cornets sont revisités pour faire office de feux de position latéraux inédits/

E-TENSE : la puissance et le confort de l’hybridation

La DS 9 est d’abord proposée avec une motorisation hybride rechargeable E-TENSE composée d’un moteur turbo essence PureTech et d’une motorisation électrique cumulant 225 chevaux, capable de parcourir entre 40 et 50 kilomètres (WLTP) en mode zéro émission grâce à une batterie de 11,9 kWh.

La motorisation électrique, intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, atteint une puissance maximale de 80 kW (110 chevaux) et 320 Nm. Elle est utilisée lors du démarrage, pour booster les accélérations sans limite de vitesse véhicule et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Le mode de conduite Électrique est toujours sélectionné au démarrage.

Il est accompagné d’un mode Hybride, conçu pour gérer automatiquement les différentes énergies en roulant en 100 % électrique, 100 % essence ou en mêlant les deux si la situation l’impose. Il assure des transitions imperceptibles pour les occupants. Un mode Sport E-TENSE offre le cumul maximum des énergies thermique et électrique disponibles avec une cartographie ajustée de la pédale d’accélérateur, de la boîte de vitesses, de la direction et de la suspension pilotée. Il permet d’amplifier plaisir de conduire et dynamisme en toute sérénité.

DS LOUNGE : le savoir-faire du luxe à la française au service du voyage

Et si le confort des places arrière devenait enfin l’égal de celui proposé aux places avant ? Avec DS LOUNGE, DS Automobiles offre un savoir-faire de premier plan aux passagers de la DS 9. Le raffinement des matériaux nobles appliqué à des surfaces étendues, avec une planche de bord intégralement gainée de Cuir Nappa et la confection bracelet de montre des sièges, accompagne le soin apporté à chaque détail.

La DS 9 propose une nouvelle définition du confort individualisé où tous les paramètres peuvent être réglés pour un agrément optimal. Cette attention particulière fait de chaque occupant le chef d’orchestre de son propre confort à bord.

À partir de 47 700 euros.

Plus d’informations sur dsautomobiles.be