Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Du son, des bulles et de l’écolo : le Cabaret Vert monte le volume

Par Carl Neyroud / Photos : Deadly Sexy Carl

Prépare-toi, Charleville va trembler ! Du 14 au 17 août 2025, le Cabaret Vert débarque en mode full puissance. Et oublie l’idée d’un simple festival musical : ici, on parle d’un cocktail sauvage de sons, de bulles et d’engagement durable, le tout sous haute tension...

80 artistes. Zéro temps mort.

Rock, électro, hip-hop, pop, dancehall, reggae, métalcore, punk, dub, techno… Tu veux de la variété ? Tu vas être servi. Sur scène, une armée de poids lourds : Jamie XX, Booba, Will Smith, Zaho de Sagazan, DJ Snake, Sean Paul, SDM, Queens Of The Stone Age, Alan Walker, Julien Doré, Vampire Weekend, Idles… Un line-up qui explose les frontières. Et petite info croustillante : la scène Razorback se refait une beauté pour 2025. Promis, elle va envoyer.

Du son, mais aussi des bulles.

Ici, la BD n’est pas un bonus, c’est une tradition. Depuis la première édition, elle a son propre terrain de jeu : dédicaces, expos, rencontres, projections, ateliers, tables rondes… Un vrai mini-festival dans le festival, pour les passionnés de bulles et d’encre.

Un festoche engagé, pour de vrai.

Pas de greenwashing ici. Le Cabaret Vert joue durable sur tous les fronts : scène, assiette, transport, énergie, déchets, biodiversité… même le public s’y met. À vélo, compostable, éthique et festif. L’objectif ? Laisser une trace positive. Et le faire avec le smile, sans la leçon de morale. Bref, Cabaret Vert 2025, c’est pas juste un festival : c’est une claque musicale, une déferlante artistique et un manifeste pour demain. On y va ? Hell, yes !

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !