Dudelange accueille le nouveau pop-up chocolaté de RG

En mars dernier, Gabriel Mjahed et sa Chocolaterie RG investissaient un espace pop-up à Esch-sur-Alzette pour quelques mois. Un succès qui les amène à Dudelange cette fois pour une nouvelle boutique éphémère jusqu’en fin d’année…
Monter sa propre chocolaterie a toujours été un rêve pour Gabriel et l’artisan l’assume jusque dans le nom de ce qui est devenu réalité : RG pour « Les Rèves de Gabriel ». Lancée en janvier dernier, la chocolaterie a déjà su faire parler d’elle dans son premier espace pop-up ouvert à Esch de mars à l’été. Preuve en est que l’enseigne vient d’ouvrir, début septembre, un second pop-up, dans la très commerçante avenue Grande-Duchesse Charlotte de Dudelange cette fois. Outre les création du jeune chocolatier, ce sont aussi ses voyages et sa quête de la fève parfaite qui y sont mis en lumière…
« Chaque année, je parcours un pays différent à la recherche de petits producteurs, établissant ainsi un contact direct avec eux. Cette approche me permet de soigneusement choisir mes fèves de cacao tout en enrichissant mes connaissances sur cette précieuse matière première ! Cela me permet également de contribuer à la lutte contre le travail des enfants et d’encourager une rémunération équitable pour les producteurs ! », nous confie le chef d’entreprise.




À terme, l’objectif de Gabriel Mjahed est de n’acheter que des sacs de fèves de cacao et de produire l’intégralité de ses chocolats, de la fève à la tablette, au Luxembourg. Il ajoute : « Cette année, mon voyage m’a conduit en Équateur, ce qui en fait le pays vedette pour la fin de l’année. Trois fèves de cacao en provenance directe d’Amazonie équatorienne ont été méticuleusement transformées pour sublimer les délicates saveurs de miel et de noix qui égayeront les papilles de notre clientèle, nous avons hâte de faire découvrir tout cela »…
Plus précisément, il s’agit d’un chocolat noir Amazonie 100% « d’une incroyable douceur », d’un chocolat lait d’Amazonie 46% « bien moins sucré, avec une note de miel » et d’un chocolat noir 72,5% « pour l’équilibre et une note aromatique de noix ». Miam.
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !