Eagles of Death Metal : all about ladies à l’Atelier
Photos : Carl Neyroud / Deadly Sexy Carl
Alors que pour la plupart le lundi soir, il n’est pas question de sortir, nous nous sommes rendus à l’Atelier, qui avait organisé la venue des Eagles of Death Metal. Le groupe de rock américain, originaire de Palm Desert, formé par Jesses Hughes (EODM, Boots Electric) et Josh Homme (Queens of the Stone Age), a récemment sorti un album de reprises The Eagles of Death Metal Presents Boots Electric Performing the Best Songs We Never Wrote, sorti 4 ans après le fameux Zipper Down.
Pour débuter la soirée, Prana , un groupe de grunge tout droit venu de Russie, composée de Natasha Varlamova chanteuse et guitariste, de Kiko Kudravets, batterie et choeur et surtout de Nord, le bulldog français le plus cool de tous les temps. Un bon set de 45 minutes bien épicé, une chanteuse énergique et souriante, du bon son… Bref, une belle première partie !
A 21h15, avec ses lunettes de soleils, ses bottes, et ses bretelles légendaires… c’est bel et bien Jesse Hughes qui entre sur scène, accompagné de la sublime Jenny Vee à la basse, de Josh Jové à la guitare et de Jorma Vik à la batterie. Il n’en fallait pas davantage pour déchaîner le public, et ce malgré l’absence de Josh Homme sur la tournée.
Le set est lancé sur I Only Want You, suivi de Make a Bang et Anything Except the Truth : de quoi mettre toutes ces dames en émoi ! Celles-là même que Jesse n’aura de cesse d’interpeller tout au long de la soirée « I most importantly ladies, how are you ? », mais encore « Ladies you are looking so f**cking good tonight wow »… Tout ça les cheveux au vent… quel bourreau des cœurs !
Le groupe montre une belle cohésion, Jenny et Josh sont des excellents chœurs pour Jesse.
Le set s’achèvera par un grand rappel en deux parties : une partie accoustique comprenant une belle reprise de Rock This Town des Stray Cats en compagnie de Slim Jim Phantom, le batteur de Stay Cats ! Et une deuxième partie plugged in. D’ailleurs Jesse Hughes finira son set sur le balcon, face à la scène, en apothéose !
Comme l’a dit Jesse himself, pas besoin d’être à Los Angeles ou à Hollywood pour vivre des soirées de folie !