Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Clap de fin pour « Le Jeudi »

Crédit photo : ©EditPress Luxembourg SA

Jeudi 6 juin paraîtra la toute dernière édition du quotidien Le Jeudi, édité par le groupe EditPress Luxembourg SA. Le journal en langue française avait été fondé en 1997.

La décision d’arrêt, prise le 4 juin dernier par le conseil d’administration de la société, fait suite aux changements fondamentaux auxquels la presse doit faire face avec l’avènement d’Internet. La publicité, longtemps principale source de revenus de la presse, s’est ainsi largement déplacée vers la sphère numérique, en premier lieu les opérateurs mondiaux de la recherche et des médias sociaux. Le Jeudi n’a dans ce contexte malheureusement pas réussi à compenser le recul de ces revenus par une hausse des recettes d’abonnements de lecteurs.

Conscient de la responsabilité sociale de l’entreprise, la direction d’Editpress entrera en discussions avec la délégation du personnel et le syndicat représentatif dans la société. Editpress remercie la rédaction de Le Jeudi, dirigée par le rédacteur en chef Jacques Hillion, pour son engagement exemplaire.

Editpress Luxembourg S.A., établi à Esch-sur-Alzette, est la société éditrice du quotidien Tageblatt, fondé en 1913, et de l’hebdomadaire Le Jeudi.La société opère un centre d’impression de journaux dans la zone d’activité Sommet. Editpress détient en outre des participations dans les sociétés éditrices des journaux Le Quotidien et L’Essentielainsi que du magazine Revue, notamment.