Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Lonepsi + Sopico

02.02.2018 20h00 - 23h00 à Rockhal
5, avenue du Rock'n'Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Lonepsi
Quand on ne dit pas adieu, c’est qu’on reviendra, qu’on rentrera ; que le futur n’est ni décidé ni dessiné. C’est autour de ce concept, de cette faille temporelle, de cette absence potentielle, que gravitent les 9 titres de Sans dire adieu, nouvel EP de Lonepsi.

Précédé d’une poignée de chansons dispersées sur les réseaux, le MC solitaire basé en région parisienne y creuse une veine inédite dans le rap français : poète des dissensions internes et des émotions fêlées, il n’y tire pas de grands sermons, n’assène aucune des vérités simplistes chères au commun des rappeurs, mais des états d’âmes, des nuances et des doutes ; sensations, impressions, images, odeurs presque.

On ne sait pas bien si Lonepsi parle, s’il rappe, s’il chante ou si l’un est une déformation de l’autre, mais c’est ainsi que l’on voyage tout au long de cet EP qui semble une balade nocturne, qui préfère les nuits blanches et les mots crus aux rêves foireux et sans saveur. Une tour, un banc, la lune : voilà pour le décor.

 

Sopico

Originaire du XVIIIe arrondissement de Paris, Sopico est un rappeur du collectif 75e Session #DOJOKLAN.Fort de ses nombreuses influences musicales, du rap au rock, de la musique électronique à la pop, le jeune MC se révèle être un artiste polyvalent, lui permettant d’être à l’aise aussi bien à la guitare comme lors de son « Colors Show », que sur des morceaux de rap beaucoup plus actuels tel que « Volcano » ou « 3.33% ». Suite à la sortie de MOJO, son premier 15 titres l’année dernière, Sopico a entamé la création d’un nouveau projet produit intégralement par ses soins. Bien qu’aucune date n’ai était communiqué, ses récentes sorties laissent présager une annonce imminente. A suivre !