Fashion Week Homme : trois points à retenir du défilé Saint Laurent
La maison Saint Laurent dévoilait sa collection homme printemps-été 2020 à Malibu le jeudi 6 juin. Placé sous le signe de la liberté, que ce soit par le choix du lieu ou des thèmes de la collection, voici trois choses à savoir sur ce défilé.
Un lieu paradisiaque
Pour présenter la collection printemps-été 2020 de la maison Saint Laurent, Anthony Vaccarello, son directeur artistique, a convié la fashion sphère à Malibu en Californie. Cette fois, le styliste a frappé fort en organisant le show au bord de l’eau. Le podium, en planches de bois, était installé sur le sable à quelques pas de l’océan, permettant au public d’apprécier la collection face à un décor idyllique.
Inspirations multiples
Anthony Vaccarello s’est inspiré du style rock des seventies pour concevoir cette nouvelle collection masculine. Cela se traduit par une forte présence d’éléments scintillants qui s’imposent sur des vestes, des pantalons, des costumes, des tops asymétriques révélant le torse des mannequins, ou encore des T-shirts façon kimono.
Par moment une touche d’Orient, source d’inspiration que l’on peut ressentir à travers les pantalons amples resserrés au niveau des chevilles et portés avec des sandales à lanières, ou des tops façon djellabas. A noter, la transparence est également au rendez-vous, tout comme le cuir et le denim sous forme de shorts déchirés.
Un parterre de stars
Un défilé Saint Laurent à Malibu, ça ne se manque pas. La Californie regorgeant de stars de renommée internationale. Le premier rang ne pouvait être que prestigieux puisque Liam Hemsworth, Hailey Baldwin, Nicole Richie, et Keanu Reeves étaient de la partie. Ainsi que Laura Dern, Miley Cyrus, Amber Heard, Amber Valletta, 21 Savage, ou encore Lakeith Stanfield.
Retrouvez plus d’article mode dans notre rubrique Tendance.