Le Festival Court Toujours lance la saison du NEST
Afin de commencer sa saison comme il se doit, le NEST de Thionville nous propose la 9e édition du festival Court Toujours du 21 au 23 septembre prochain. Un festival pluridisciplinaire durant lequel vous pourrez choisir entre une vingtaine de spectacles divers et variés. Petite spécificité cette année ; un focus sur le sport qui nous permettra d’assister à la rencontre entre les arts du spectacle et le sport.
Avec de la danse, des performances, du cirque, du théâtre de texte et/ou d’objets ou encore de la musique, le festival Court Toujours continue cette année de proposer une multitude de spectacles à ses visiteurs. Allant de 4 à 40 minutes, il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les âges.
Core par exemple, proposera 16 drôles d’objets sonores, mobiles et lumineux où vont se dessiner des formes très simples qui s’adressent directement à l’imaginaire et au sensible.
De son côté Backup nous proposera d’aborder la thématique du réchauffement à travers la rencontre entre des reporters et deux ours polaires lors d’une expédition sur la banquise. Ici se mêleront théâtre d’objet gestuel et marionnettes.
Enfin on peut également évoquer Transports Exceptionnels qui viendra nous proposer un magnifique duo, plutôt improbable d’ailleurs, entre une pelleteuse et un danseur. Une histoire d’amour poétique entre une machine et un homme qui a déjà été présentée dans près de 50 spectacle et qui sera sublimée en musique par l’envoutante Maria Callas.
Bien entendu de nombreux autres spectacles viendront divertir et surtout fasciner les visiteurs. On pense notamment au focus consacré au sport qui permettra au festival de faire la passerelle entre ces deux univers et d’élargir toujours d’avantage son public.
Une initiative qui on l’espère donnera envie à un public pas forcément habitué au Théâtre de franchir le pas et de se rendre dans ce joli bazar qu’est le Festival Court Toujours.
Plus d’information sur www.nest-theatre.fr