Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Ces films qu’on attend en 2017

Alors que les Oscars et autres César vont bientôt récompenser les meilleurs films de 2016, 2017 sera également une année riche en cinéma avec des films très attendus. Voici une sélection de 5 bandes-annonces.

« SILENCE » (Martin Scorsese)
Plus de trois ans après « Le Loup de Wall Street », le maître new-yorkais livrera le 8 février un drame historique de 2h40 avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson. « Silence » retrace l’histoire de deux jeunes prêtres jésuites du XVIIe siècle partant au Japon à la recherche de leur mentor, le père Ferreira, disparu au cours de sa mission évangéliste. Chaque film du réalisateur des « Affranchis » est un événement mais, si l’on met de côté « Hugo Cabret » en 2011, c’est la première fois que Scorsese ne travaille pas avec Leonardo DiCaprio depuis « À tombeau ouvert » (1999).

« LA LA LAND » de Damien Chazelle
L’ovni « Whiplash » a surpris favorablement tout le monde fin 2014. Deux ans plus tard, son réalisateur Damien Chazelle (31 ans) revient avec « La La Land », qui sort le 25 janvier. Ryan Gosling et Emma Stone jouent les deux amoureux de cette comédie romantique et musicale dans un Los Angeles où l’on va chercher à concrétiser ses rêves en se confrontant à la dureté d’Hollywood et de la vie. Outre-Atlantique, les critiques et les spectateurs ont adoré ce qui s’annonce comme la concrétisation du talent d’un futur grand réalisateur.

« SPLIT » de M. Night Shyamalan
Le réalisateur de « Sixième sens » (1999) et « Incassable » (2000) revient le 22 février avec ce film dans lequel l’acteur James McAvoy joue le rôle de Kevin, chez qui sa psychiatre a déjà identifié 23 personnalités différentes tandis qu’une 24e commence à faire surface et à dominer toutes les autres. Un jour, il enlève trois adolescentes malgré lui…

« VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES » de Luc Besson
Le 17e film de Luc Besson, trois ans après « Lucy », arrive en salles le 26 juillet 2017. Il s’agit d’une libre adaptation de la série de BD française « Valérian et Laureline » (anciennement « Valérian, agent spatio-temporel ») de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Les deux héros seront interprétés par Dane DeHaan et Clara Delevingne. En 2740, Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels accomplissant des missions pour le Pouvoir Central. Leur nouvelle mission s’avérera particulièrement difficile. Ce projet immense est d’ores et déjà le plus cher de l’histoire du cinéma français.

« DUNKERQUE » de Christopher Nolan
Après le superbe « Interstellar » (2014), Christopher Nolan revient avec « Dunkerque », soit le récit de l’évacuation des troupes alliées en mai 1940. Le film a notamment été tourné sur la plage de Dunkerque. Tom Hardy rempile une nouvelle fois avec le réalisateur de « Memento » et « The Dark Knight », aux côtés de Cillian Murphy et de Mark Rylance (« Le Pont des espions »). Un film d’autant plus attendu que son réalisateur n’a encore jamais déçu.