Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Fin d’une panne géante des services en ligne de Nintendo

Les « gamers » du monde entier pouvaient souffler mercredi après la fin d’une panne ayant bloqué pendant près de neuf heures les services en ligne de Nintendo, en pleine pandémie de coronavirus entraînant une ruée sur les jeux vidéo.

« Le problème affectant nos services en ligne a été résolu. Merci de votre patience! » a annoncé le groupe japonais sur ses différents comptes Twitter dans le monde.

La panne a notamment affecté la disponibilité de ses jeux en ligne ainsi que, plus brièvement, son « eShop », la boutique numérique du groupe.

Plusieurs plateformes de jeux en ligne ont déjà connu récemment des soucis techniques en raison de pics de connexions alors que de très nombreux utilisateurs sont confinés chez eux pour limiter la propagation du coronavirus.

Dimanche, le service XBox Live de Microsoft avait ainsi été confronté à des difficultés opérationnelles à cause d’un afflux de connexions. Nintendo n’a cependant pas précisé la cause de la défaillance géante de ses services en ligne.