Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Zhu, « Paradise Awaits »

Texte Godefroy Gordet

Pour finir la journée, on vous invite à découvrir cette pure bonbonne électro, soutenue par un clip particulièrement sublime qui nous a hypnotisés du début à la fin.

Zhu, pour Steven Zhu, est un énigmatique musicien électronique et house music qui s’est fait connaître par une très bonne cover de plusieurs titres de OutKast… En un instant le profil Soundcloud du musicien a été envahi par les internautes. A peine quelques mois plus tard, avec l’EP The Nightday sorti en avril 2014, le type se fait une petite place dans le monde de l’électro. Le disque est un succès et le single Faded se place vite dans le top 10 des ventes de l’Australie, la Belgique, le Danemark et le Royaume-Uni.

C’est Tomek Ducki (Basement Jaxx pour My TurnUnicorn), l’artiste d’animation et illustrateur originaire de Budapest, qui signe ce clip original et superbe. Jeux de lumière, couleurs chaudes et acides, rappelant la DayGlo (« blacklight paint ») des années 60 et tout ce qui va avec. On ne se lasse pas de l’univers enluminé du génie Hongrois. D’ailleurs mêlé à l’électro house de Zhu, c’est une rencontre purement chimique, dérivée des cannabinoïdes, qui nous embarque loin… On plane, on sort de nous-mêmes, on jubile, on est bien…