Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

FORD MONDEO CLIPPER : ON A TESTÉ LA NOUVELLE HYBRIDE

Après avoir dévoilé ce modèle au Salon de l’Auto à Bruxelles, Ford nous a offert la possibilité de monter à bord de sa Mondeo Hybrid, en version Clipper break. Nous n’avons pas été déçus.

Pour la première fois, Ford a ajouté une version break hybride à sa gamme Mondeo. Sous le capot, on retrouve un moteur couplant essence et électrique. Ceux qui recherchent une conduite fluide devraient être ravis. La dernière génération du logiciel de contrôle de la motorisation offre une réponse plus linéaire à la demande d’accélération. Avec ses 187 ch et son moteur essence 2.0 l, la voiture en a sous le pied et se montre performante, tout en étant particulièrement silencieuse.

Une voiture qui se recharge seule

Avec l’hybride, pas de stress quant à l’autonomie de la voiture. Contrairement à un véhicule 100% électrique, vous n’avez pas besoin de la recharger avec une source externe : vous restez totalement autonome. La batterie se recharge grâce à l’énergie récupérée du freinage.

En tant que véhicule hybride, la nouvelle Ford Mondeo Clipper se veut plus respectueuse de l’environnement, avec des émissions de CO2de 101 g/km et une consommation de carburant à partir de 4,4 litres/100 km. Un atout à ne pas négliger si vous disposez d’une voiture de société. Les travailleurs roulant avec un véhicule hybride émettant entre 50 et 110 g de CO2 par kilomètre profitent en effet d’un avantage en nature attractif (1%).

Conduire sans effort

Sur la route, on profite de fonctionnalités qui rendent la conduite plus facile et plus agréable. La nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports intelligente, par exemple, adapte les changements de vitesse au style de conduite. Le régulateur de vitesse adaptatif, avec fonction Stop & Go, permet quant à lui de maintenir une distance confortable avec les véhicules qui nous précédent mais aussi d’arrêter le véhicule dans les embouteillages et de repartir automatiquement.

Grâce au système de communication et de divertissement, vous pouvez commander audio, navigation, climatisation et smartphone simplement à l’aide de votre voix. Par le biais d’une interface, vous pouvez aussi contrôler en un clin d’œil votre consommation d’énergie et de carburant.

Un break polyvalent

Ceux qui ont besoin d’espace seront séduits par cette version break : la Mondeo Clipper offre une capacité de chargement de 403 litres avec les sièges arrière en place et jusqu’à 1.508 litres avec les sièges rabattus. De quoi entreposer pas mal de bagages ou autres objets ! En cas de besoin, on peut compter sur l’espace de stockage supplémentaire caché sous le plancher, qui se veut plat afin de faciliter le chargement et le déchargement d’éléments volumineux.

Pratique, le nouveau break n’en reste pas moins élégant. Le design intérieur et extérieur est raffiné, les finitions soignées. Des options de personnalisation et de nouveaux coloris extérieurs sont également disponibles, pour combler toutes vos envies.Enfin, côté prix, il y a de quoi être séduit. La Mondeo Hybrid Clipper est disponible à partir de 36 825,99€.

Retrouvez dès à présent la nouvelle Mondeo Hybrid Clipper dans vos concessions Ford du Grand-Duché.