Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

« Fracassés » : Trouver un sens à la vie malgré les désillusions

Texte : Karin Altmeyer

La première pièce de la poétesse et rappeuse Kae Tempest « Fracassés », mise en scène par Aude-Laurence Biver,  est actuellement jouée au Théâtre des Capucins.

Cette pièce parle de trois trentenaires qui se retrouvent pour un triste anniversaire, les 10 ans de disparition de leur ami Tony. Charlotte, interprétée par Nina HAZOTTE MAGGIPINTO, Ted, joué par Charles Segard-Noirclère et Dan par Benjamin Zana, tentent de redonner un sens à leur morne existence, bien rangée et sans surprise ! En effet, Ted est devenu un petit fonctionnaire qui doit faire du chiffre, Charlotte, professeur, se sent inutile car elle ne sait comment intéresser ses élèves et Dan est guitariste depuis des années dans un groupe qui ne décolle pas !

Suite à une jeunesse où tous trois ne connaissaient aucune limite, faisant nuits blanches sur nuits blanches, discutant et dansant des nuits entières, abusant d’alcools et de drogues diverses, ils se retrouvent, constatent chacun leur petite vie étriquée et se mettent à rêver d’une autre vie, imaginant ce qu’ils auraient pu devenir ! Ces retrouvailles sont pour chacun une révélation, leur donnant un nouvel élan, voulant tous reprendre leur vie en main et surtout renouer avec leurs rêves !

La scénographie de Clio VAN AERDE est très originale alors que trône sur la scène un arbre, symbole de vie, qui, une fois détruit, redonne à ce trio ce nouvel élan ! La mise en scène de Aude-Laurence BIVER, assistée de Christine MULLER, est une grande pièce sur la vie, les rêves de jeunesse, les illusions perdues, les interrogations, les introspections et remises en cause !

Ce magnifique trio d’acteurs fait que l’on s’interroge : comment après tant de désillusions pouvoir encore avancer et enfin trouver sa place dans la vie ? Une belle prise de conscience et un grand pas en avant pour chacun alors qu’il n’est jamais trop tard !

Cette très belle pièce sera encore jouée les 08, 09, 10 et 11 février à 20 heures au Théâtre des Capucins.