Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Galerie Sofronis Arts

Texte Lou Horvat

La Galerie Sofronis Arts prendra ses quartiers le 18 décembre au Grund, secteur florissant de la scène artistique luxembourgeoise.

Capture d’écran 2015-12-07 à 10.31.53

C’est « avec la volonté d’aller à l’essentiel, en toute discrétion et légitimité », que la porteuse du projet Morheng-Christen Anne, souhaitent évoluer dans le  domaine. A l’image du propriétaire de la galerie friand de toutes formes d’art. De là, est née une démarche qui s’inscrit dans un « processus d’équilibre et de dialogue de sens, dont l’image véhiculaire, le mobile, trouve un écho au-delà de sa forme visible et entend régir l’espace, les Espaces. Cet art en suspension, reflète une mobilité dynamique, dont les éléments colorés illustrent le monde d’aujourd’hui. Il est le symbole de la galerie, imposant déclinaisons, codes et projections futures », explique la directrice artistique de la galerie.

Dans les fondements de la galerie, gravitent les notions d’équilibre, par le choix des artistes, de dialogue et d’interaction, par les échanges avec le public, et de sens commun, par la scénographie ou les mise en scène porteuses de l’oeuvre, du propos… « Nous croyons en l’absolue singularité du travail d’un artiste, en une relation d’affection durable, propice au talent créateur, en des êtres qui se ressemblent, s’apprivoisent pour n’agir qu’en parfaite symbiose ».

Capture d’écran 2015-12-07 à 10.47.45

Pour sa première exposition la galerie Sofronis Arts mettra à l’honneur de travail de Jean-Marie Ghislain dans l’exposition OCEAN MOOD. Un artiste pluriel, à l’oeuvre diversifiée, qui transporte son spectateur vers un ailleurs plein d’une autre perspective, « Entre chorégraphie entrecroisée de portraits, regards vivants, voyage et paysages sensoriels aux subtiles sonorités ». Dans ses photos comme dans l’ensemble de son travail, l’artiste livre une représentation personnelle d’un Eldorado maritime. Parts à la rencontre d’images subliminales, d’un nouveau souffle, « d’un tempo secret », dans cette exposition inaugurale qui se jouera du 19.12.15 au 30.01.16…

Galerie Sofronis Arts, 12, rue Munster L-2160 Luxembourg, (+ 352 ) 26 20 17 64, 621 300 590, [email protected] / [email protected]www.sofronisarts.com, www.sofronisarts.lu.