Giorgio Armani en charge des uniformes de l’équipe nationale italienne de football
La Fédération italienne de football a signé un accord avec Giorgio Armani pour la création du vestiaire formel de l’équipe nationale masculine de football, de l’équipe nationale des moins de 21 ans, et de l’équipe nationale féminine. Le tout pour une durée de quatre ans.
Les joueurs de l’équipe nationale italienne de football porteront désormais des uniformes griffés Emporio Armani, comme l’explique la maison dans un communiqué. Giorgio Chiellini, Lorenzo Pellegrini, Jorginho, Lorenzo Insigne, et leurs coéquipiers porteront désormais un costume assorti à une chemise et un pardessus Emporio Armani, ainsi que des chaussures, un sac kit, une ceinture, des lunettes et de la petite maroquinerie conçus par la maison.
“Cet accord me ravit particulièrement : je reviens au football après mon expérience avec Chelsea et Bayern, et encore une fois, j’habille l’équipe nationale italienne, comme je l’ai fait en 1994 pour la Coupe du Monde. Je suis fier (…) d’offrir à nos athlètes mon interprétation du formel soft et de l’élégance pratique. J’ai créé un vestiaire en cohérence avec ma vision pour des athlètes en perpétuel mouvement. C’est une autre façon de présenter au monde le sens du style italien”, explique Giorgio Armani.
Une collaboration avec les moins de 21 ans également
La maison Giorgio Armani a toujours été proche de l’univers du sport, et encore plus de celui du football. Non seulement elle a collaboré avec les plus grands clubs européens pour la création d’uniformes, dont Chelsea FC, mais elle a également choisi des sportifs comme ambassadeurs pour incarner ses différentes lignes de vêtements, parmi lesquels Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal, ou encore David Beckham.
L’équipe nationale masculine ne sera pas la seule à bénéficier des tenues Giorgio Armani. L’équipe nationale féminine et l’équipe nationale des moins de 21 ans seront également habillées par la maison de luxe.