Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Gros tournoi d’eSport en prévision chez Zero Latency Luxembourg

Par Fabien Rodrigues

Le 19 février prochain, la structure Zero Latency, basée à Mersch et spécialisée en réalité virtuelle, accueillera la finale d’un tournoi d’envergure internationale. Les participants de toutes la Grande Région s’affronteront sur Sol Raiders, une des rares franchises « one to one » et grand succès du moment… 

Zero Latency Luxembourg est le résultat du rêve commun de 4 amis d’enfance. Après plusieurs années de planifications le rêve aboutit début 2022 sous la forme d’un local Zero Latency au Mierscherbierg, à Mersch. Puis, quelques mois plus tard, la structure lance, en partenariat avec Tango, la toute première Ligue eSports dans la réalité virtuelle en déplacement libre, la : VR League Luxembourg. La Ligue se joue sur le titre Sol Raiders, une expérience immersive dans laquelle s’affrontent 2 équipes lors de matchs de 15 minutes tout en se déplaçant librement dans une salle de 200m2 spécialement conçue à ces fins. 

Le titre se démarque ainsi des autres franchises – qui se jouent de manière fixe, installé.e derrière son écran – en apportant un effort physique à la réflexion et la dextérité de jeu… Chaque match consiste à faire un maximum de points et d’éliminer le plus d’adversaires à travers 3 maps différentes. Les expériences sont virtuelles mais les émotions sont réelles.

En ce qui concerne le tournoi qui verra sa finale se jouer donc le 19 février prochain à Mersch, pas moins de 16 équipes de 3 à 5 joueurs venant de toute la Grande-Région se sont affrontées entre mi-septembre et mi-décembre afin de sélectionner les 8 meilleures, qui accèdent de ce fait au tournoi final. Les 2 finalistes de ce dernier auront l’opportunité de représenter le Luxembourg à Milan en avril 2023 afin de définir le vainqueur international de la Ligue.  « Ils seront aussi de véritables ambassadeurs de la scène eSport en VR et auront une mission de représentation non négligeable lors de cette phase finale à Milan », insiste avec enthousiasme Daniel Castro, cofondateur de Zero Latency Luxembourg.

Mais avant cela et afin de souligner l’avenir international de la finale luxembourgeoise, l’événement sera retransmis le 19 février de 14 h à 20h sur la chaîne Twitch : LGXOnline (on game, donc on Twitch, baby !) afin de suivre le tournoi final depuis partout ou presque. Des news seront régulièrement publiées sur les chaînes Instagram, Facebook et TikTok de Tango et Zero Latency. 

L’actualité de la VR League est également à retrouver sur ses pages Facebook et Instagram