Habstrakt, Cool Cats Never Die
Producteur et DJ français Habstrakt sort la première partie de Cool Cats Never Die.
On avait découvert le compositeur électro il y a quelques années avec le très bon clip de Fensch Toast sur Get Funky. Un son énorme qui te secoue les méninges. Le 2 mars le français a sorti deux titres de cet EP qui s’annonce bien fort en chocolat. On vous laisse juge avec les deux premiers extraits Habby9000 et Hello (en vidéo en dessous).
Deux titres sombres, alliant grosses basses et variations pour donner à entendre une dubstep noueuse qui s’agrémente de sons électroniques et de kick bien calculés. Même si Hello semble plus rond et souple, le second est plus frénétique et tabasse à coup de synthé… Un son maison comme on dit dans le jargon dont Habstrakt a fait sa spécialité.
Habstrakt s’était déjà fait remarquer chez NSD, en 2014 avec sa collaboration avec Megalodon sur The Storm, un EP plein de ressources. Entre temps, le frenchie s’est baladé du côté de Disciple Recordings et Owsla / Nest pour son EP Forward et pour les remises de Hellcat (Mustdie) et Dirty Vibe (Skrillex). Le montpelliérain sort Cool Cats Never Die sur le label Never Say Die Records. La deuxième partie devrait sortir le 16 mars. More is not enough!