Hamilton version gamer chic avec l’édition spéciale Death Stranding 2

En collaboration avec l’équipe créative légendaire d’Hideo Kojima, le modèle futuriste inspiré de la Boulton et de l’univers unique de la saga Death Stranding apparaît dans le nouveau jeu et dans la réalité en édition limitée...
Les lancements du créateur visionnaire Hideo Kojima créent toujours l’engouement dans le monde des jeux vidéo et de la culture. Comptant sur des acteurs internationaux comme Norman Reedus et Léa Seydoux pour incarner ses personnages, Kojima repousse dans son œuvre numérique les limites narratives et expérimentales du jeu vidéo. Hamilton s’associe donc à présent à ce pionnier de la narration pour intégrer une création maison dans le jeu DEATH STRANDING 2: ON THE BEACH, la suite de DEATH STRANDING, premier du nom, chef-d’œuvre récompensé au genre inclassable.
Hamilton a travaillé en étroite collaboration avec le célèbre directeur artistique Yoji Shinkawa pour créer cette édition limitée futuriste, inspirée du style de la Boulton, qui reflète l’environnement techno-apocalyptique de DEATH STRANDING. Shinkawa, comme il l’a fait pour de nombreuses œuvres de Kojima dans le passé, a supervisé la direction artistique de cette série titre et a intégré le fruit de l’imagination de Kojima dans une montre bien réelle pour ce nouveau volet. On retrouve l’esthétique de la Boulton dans les lignes épurées et arquées du boîtier en titane avec traitement PVD noir. Alliant durabilité et aspect robuste mais raffiné, le titane réduit le poids du boîtier de 45 % et résiste très bien à la corrosion causée par l’eau de mer.
La montre est dotée de sept verres saphir : une fenêtre principale, avec deux colonnes de trois de chaque côté, correspondant aux lignes du boîtier. La forme unique et inédite du boîtier permet de créer des ombres dynamiques et changeantes et de faire varier la lumière. Les index gris minimalistes du cadran sont mis en valeur par une aiguille des secondes laquée orange et l’index à 12 heures. Les aiguilles des heures et des minutes ajourées font référence à la construction des verres saphir et apportent de la légèreté au cadran. Le bracelet en titane traité PVD noir souligne davantage l’attrait technique, sobre et durable de la montre. Le mouvement automatique 25 rubis à trois aiguilles offre une réserve de marche de 80 heures. Fidèle aux origines narratives apocalyptiques de la montre, un spiral Nivachron™ offre une résistance accrue aux champs magnétiques, aux changements de température et aux chocs.


Limitée à 2 000 exemplaires avec numérotation individuelle sur le fond de boîtier, la montre présente un packaging de collection inspiré des éléments narratifs du jeu, ainsi qu’un chiffon de nettoyage personnalisé, unique en son genre. Cette American Classic Boulton Death Stranding 2 en édition limitée sera lancée en juin, en même temps que le lancement de DEATH STRANDING 2: ON THE BEACH.
« Il y a plus d’un demi-siècle, à la fin des années 1960, l’un de mes réalisateurs préférés, Stanley Kubrick, a demandé à Hamilton de créer la montre qui apparaît dans son film 2001 : l’Odyssée de l’espace. Je me sens profondément honoré d’avoir pu créer la montre qui apparaît dans mon dernier opus en collaboration avec Hamilton. 2001 : l’Odyssée de l’espace et DEATH STRANDING 2: ON THE BEACH se déroulent l’un comme l’autre dans un monde légèrement futuriste, plus loin que l’époque à laquelle ils ont été créés. Hamilton, qui a fourni des montres pour de nombreux films, était le partenaire idéal pour concevoir et créer un modèle ancré dans un futur proche, qui est une extension du présent », conclut à cette occasion Hideo Kojima…
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !