Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Hublot et Depeche Mode sortent une collection de 55 montres

Oui, oui, vous avez bien lu ! La marque de luxe suisse présente « Big Bang ‘The Singles’ Depeche Mode », une collection riche de 55 montres uniques, à l’image des 55 singles du groupe de Dave Gahan. Un hommage à la longue carrière du groupe britannique et, surtout, une action pour la bonne cause.

Depeche Mode a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde et a joué devant environ 30 millions de fans depuis sa création en 1981. Les 55 modèles de montres s’inspirent de chacun des titres du groupe : de « Dreaming of me », sorti il y a 37 ans à « Cover me », disponible depuis l’année dernière. Les recettes de cette alliance insolite se feront au profit de l’association caritive charity: water. « Depeche Mode est devenu un monument de l’histoire de la musique contemporaine. (…) Nous avons la chance de partager avec eux nombre de valeurs, dont notre attachement aux activités de l’ONG charity : water » explique Ricardo Guadalupe, CEO de la marque Hublot. Martin Gore s’est également exprimé : « Cette nouvelle collection de montres réalisée avec notre partenaire Hublot nous honore et nous touche beaucoup, d’autant plus qu’elle vise également à soutenir notre action en faveur de l’association charity: water. », 

© Hublot

Des pièces rock

Le cadran de chacune des montres comporte la couverture de l’un des 55 singles. Chaque pièce est dotée d’un boîtier de 45 mm en céramique noire polie. Le verre saphir laisse apparaître le mouvement automatique UNICO, qui offre une réserve de 72 heures. Le bracelet sera d’une couleur propre à chaque modèle, une manchette de la même teinte, ornée de clous en caoutchouc, viendra le compléter.

© Hublot

Pour la bonne cause

Les deux partenaires remettront officiellement le chèque des recettes à charity: water dans le courant de l’année 2018. Cette association à but non lucratif, située à New York aide les habitants des pays en sous-développement à avoir accès à de l’eau propre et potable. Hublot et Depeche Mode la soutiennent depuis 2013, avec un premier partenariat fournissant de l’eau à plus de 30 000 personnes, au Népal et en Ethiopie. Cette campagne en vise 50 000 supplémentaires. 663 millions n’ont pas accès à l’eau potable à travers le monde, soit une personne sur dix.