Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Hublot x Marc Ferrero : une montre tout en contraste pour célébrer les femmes

Un peu plus d’un an après leur première collaboration, la maison horlogère suisse Hublot et l’artiste peintre français Marc Ferrero remettent le couvert avec une nouvelle « Big Bang One Click » qui joue sur les contrastes et rend une nouvelle fois hommage à la femme du XXIe siècle.

Tout comme pour le premier jet, c’est l’oeuvre emblématique de Marc Ferrero « Lipstick », véritable ode à la femme en tant qu’héroïne des temps modernes, qui est au centre de cette nouvelle création horlogère. Basée sur le modèle « Big Bang One Click », la montre troque toutefois les couleurs vibrantes choisies pour la première collection pour une nouvelle édition en blanc ou noir, entre contraste et complémentarité.

« J’aime la puissance du noir et du blanc. L’ombre et la lumière. Le Yin et le Yang. Le premier est profond, inclassable, éternel. Le second est subtil, éthéré, intemporel. Ils symbolisent l’antithèse et la complémentarité. Choisir le noir et le blanc, c’est aller à l’essentiel sans excès de tonalités. Le noir et le blanc rendent Lipstick encore plus graphique et son rouge à lèvres, rouge – plus magnétique », explique Marc Ferrero.

L’oeuvre « Lipstick » apparaît au centre du cadran de la « Big Bang One Click », blanc ou noir, avec un accent porté sur le rouge à lèvres, d’un rouge vif, dans un jeu de contrastes. Une oeuvre qui se prolonge jusqu’au bracelet avec des motifs dessinés par Marc Ferrero.

Plus en détails, le garde-temps se distingue par un boîtier en acier inoxydable poli et finition satin ou céramique noire polie et finition satin, selon les versions, de 39 mm de diamètre. La lunette est en acier inoxydable poli ou céramique plaquée noire polie, serti de 42 diamants pour un total d’environ 1 carat. Le tout est animé par le calibre HUB1710, un mouvement à remontage automatique, garantissant une réserve de marche d’environ 50 heures.

La montre « Big Bang One Click Marc Ferrero », en blanc ou noir, est proposée en édition limitée et numérotée à 100 exemplaires.