Iggy Pop joue les ambassadeurs pour Billabong
Iggy Pop met son style décontracté au service d’une collection appelée “Iggy Pop x Billabong LAB”.
Cette collection masculine et féminine de 17 pièces comporte des T-shirts graphiques, des crop tops, des vestes façon combinaison de surf, des casquettes et des draps de bain, ainsi que trois styles différents de bermuda de bain. Dans une campagne vidéo de la collection, le chanteur présente ces pièces chez lui, à l’occasion d’une “jam session”.
“Habituellement, je me réveille et je reste nu pendant trois ou quatre heures”, avoue le chanteur de légende dans un communiqué. “Quand j’ai envie de me préparer, j’enfile un bermuda. La vie est plus belle en short de bain.”
“C’est un honneur de collaborer si étroitement avec Iggy à la création de cette collection pour homme et femme”, explique Scott Hargraves, vice-président du marketing international de Billabong, dans un communiqué. “Il est un véritable emblème culturel. À travers notre collaboration, nous rendons hommage à cette légende vivante.”
La collection, lancée ce mardi, a largement été inspirée par les posters des concerts d’Iggy Pop datant des années 1980 et 1990. Le chanteur y combine une attitude proto-punk et un ADN surf à la cool, totalement Billabong. Fun et personnelle, la collection est décrite par la marque comme “originale et reflétant de façon authentique l’attitude d’Iggy face à la vie et à l’art”. Ce lancement coïncide avec la commercialisation d’une collection Billabong très 80’s et 90’s pour le printemps 2018. Elle s’inspire de l’âge d’or du surf et du skate.
Billabong LAB travaille avec The Thread Shop, compagnie de merchandising innovant de Sony Music, pour soutenir les artistes, les musiciens, les créateurs, les photographes et les icônes du surf en proposant des produits uniques et tendance.
La collection Iggy Pop x Billabong LAB est à découvrir ici