Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

IKOS ARIA OU L’EXPÉRIENCE DU LUXE SUPRÊME

+
de photos

Suite au succès d’Ikos Dassia à Corfu cette année, Ikos Resorts vient de dévoiler l’arrivée d’une quatrième propriété dans sa collection de resorts de luxe all-inclusive récompensés* avec le lancement d’Ikos Aria sur l’Île de Kos en mai 2019.

Situé sur la côte sud-ouest de Kos, l’un des lieux les plus appréciés de l’île, le resort Ikos Aria donne sur une plage idyllique de 20 hectares et offre une vue splendide sur la mer Égée. Les invités n’auront pas à se déplacer bien loin pour visiter les sites historiques de l’île, puisqu’une ancienne basilique se trouve au beau milieu de la plage d’Ikos Aria. Son emplacement de choix le rend idéal pour explorer les plus beaux sites historiques et plages de l’île : les hôtes pourront visiter la plage Mastichari et profiter de ses eaux turquoise, nager jusqu’à la petite île de Kastri ou admirer le panorama sur la Turquie en se plongeant dans la Grèce Antique à Asklepieion, un ancien temple médiéval fondé par Hippocrate.

Facilement accessible, l’hôtel n’est qu’à 45 minutes de Kos et 20 minutes de l’aéroport international de Kos, qui propose des vols directs depuis Bruxelles, Liège et Ostende (Belgique) ainsi que le Luxembourg.

Des prestations très haut de gamme

Le resort de luxe all-incusive contient 373 chambres contemporaines et élégantes, ainsi que des suites une ou deux chambres pour les couples et les familles. Toutes sont équipées d’infrastructures agréables telles que des balcons, jardins et piscines privées (mesurant jusqu’à 40 mètres carrés), offrant une vue panoramique sur la mer Égée. Les hôtes bénéficieront également d’un room-service 24h/24 sans supplément et d’un minibar bien garni inclus, réapprovisionné tous les jours.

Le spa offrira des espaces de traitement privé comprenant une suite pour couple, une piscine chauffée avec jacuzzi, une suite thermale avec hammam et sauna, un salon de coiffure et un coin beauté avec salon de manucure et produits Anne Sémonin. Les invités auront aussi le loisir de profiter d’un studio de fitness équipé des meilleures installations et d’infrastructures modernes de cardio-fitness.

Pour celles et ceux souhaitant un séjour plus actif, citons encore les vastes installations sportives : courts de tennis inondés de lumière, cours d’aérobic, basketball, badminton de plage, volleyball, canoë, pédalos, paddle board, VTT, pilates, zumba, tennis de table et bien d’autres. Divers sports nautiques motorisés sont également proposés moyennant un surcout.

Les clubs pour enfants et adolescents de 4 à 17 ans sont gérés dans le respect des normes strictes anglaises de l’OFSTED et proposeront des ateliers artistiques, culinaires et manuels, des sports (nautiques) et bien d’autres. Une Hero Creche avec services de crèche assurés par des spécialistes des enfants sera mise à disposition pour les enfants dès l’âge de 4 mois (moyennant un surcoût). Pour voyager léger et profiter de leurs vacances tranquillement, les parents bénéficieront de babyphones, baignoires pour bébés, menus enfants, chaises et tables de petite taille et autres facilités. ​

Le paradis des gourmets

Ikos Aria propose huit restaurants au total, en plus de son programme ‘Dine Out’. Il comptera un buffet méditerranéen et sept restaurants à la carte, y compris un restaurant spécialisé dans la cuisine de Kos, avec des menus créés par des chefs étoilés Michelin. Les repas s’accompagnent d’un vaste choix de 300 vins locaux et internationaux sélectionnés par le sommelier Ikos. ​
Sept bars seront répartis dans les piscines et jardins luxuriants du resort ; ils serviront des spiritueux de marques locales et internationales, ainsi que des cocktails concoctés par des mixologues Ikos récompensés.

Une plage de 850 mètres de sable blanc, aux luxueuses chaises longues, sera exclusivement réservée aux hôtes du resort. Seront aussi proposés du service sur la plage, avec boissons et restauration, 30 minutes de garde d’enfants (plus de 4 ans) gratuites et un espace spécialement dédié aux adultes.


*En 2018, Ikos Olivia et Ikos Oceania ont été élus meilleurs resorts de luxe all-inclusive en Europe et dans le monde entier par les voyageurs lors des TripAdvisor Travellers’ Choice Awards.