Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Iris Apfel, 100 ans et une première collection pour H&M

La femme d’affaires et décoratrice d’intérieur Iris Apfel, accessoirement icône de mode à ses heures perdues, a célébré son 100e anniversaire le 29 août dernier. Pour l’occasion, le géant suédois H&M a souhaité rendre hommage à son style unique et inimitable avec une collection de prêt-à-porter et d’accessoires conçue en collaboration avec la principale intéressée. Les pièces seront disponibles début 2022.

De la couleur, des motifs, des froufrous, et surtout un goût sans pareil pour l’accumulation. C’est sans doute ce qui caractérise le mieux le style d’Iris Apfel, tout juste 100 ans, qui n’a jamais cessé de promouvoir une certaine forme d’indépendance et d’affirmation de soi, à l’avant-garde. En pleine Fashion de New York, H&M annonce avoir collaboré avec l’entrepreneuse américaine le temps d’une collection de vêtements et d’accessoires pour rendre hommage à ce style décomplexé. 

« Iris Apfel symbolise l’expression de soi à travers son style, qui est à la fois incroyablement flamboyant et éclectique, tout en étant totalement intemporel. Elle incarne ce qu’est la mode – un moyen de s’exprimer, de dire qui on est ou qui on veut être, tout en s’amusant. Une véritable source d’inspiration ! », explique Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M, dans un communiqué.

Sans surprise, la collection Iris Apfel x H&M sera placée sous le signe de la couleur avec une palette ultra lumineuse, mais aussi des imprimés fleuris, des froufrous, et un mix de matières, de motifs, et de coupes pour permettre à chacun de concevoir son propre style. Plus en détail, parmi les pièces phare, figureront des robes à volants, des costumes, des ensembles coordonnés, et une sélection de bijoux s’inspirant notamment des plantes et des animaux.

Notons que l’ensemble des matériaux utilisés pour la conception de la collection est issu du recyclage ou de sources durables. Il faudra patienter quelques mois avant de découvrir le fruit de cette collaboration, qui sera disponible dans une sélection de boutiques H&M et en ligne sur Hm.com début 2022.