Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Jeter un œil derrière les murs du Palais Grand-Ducal

Par Bold Magazine / Photo : ©Tom Fielitz

Cet été, un secret bien gardé s’ouvre à nouveau au public d’ici quelques jours : du 17 juillet au 31 août 2025, le Palais grand-ducal, situé en plein cœur de la ville de Luxembourg, ouvre ses portes aux visiteurs, dans le cadre des festivités « Summer in the City »…

Une occasion unique de découvrir les somptueuses salles où sont habituellement reçus les chefs d’État – et de se sentir, l’espace d’un instant, transporté dans un autre monde. Car passer les portes du Palais grand-ducal, c’est plonger dans un univers chargé d’histoire, de faste et d’élégance discrète… Lors de ces visites guidées exclusives de 75 minutes, des guides touristiques agréés de la Ville de Luxembourg accompagnent les visiteurs à travers les élégantes salles de réception, les salons richement décorés et les couloirs historiques du Palais. L’occasion d’en apprendre davantage sur la famille grand-ducale, son rôle et son engagement, tout en ressentant l’atmosphère unique d’un lieu emblématique.

Les visites sont organisées par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), qui propose jusqu’à dix visites quotidiennes en plusieurs langues. Le point de départ est le bureau d’information situé sur la Place Guillaume II – d’où commence le parcours vers un lieu normalement fermé au public. Comme les années précédentes, la vente des tickets permettra au LCTO de verser un don à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. La Fondation, présidée par Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, s’engage depuis plus de 40 ans pour une inclusion sociale, culturelle, scolaire et professionnelle des personnes les plus défavorisées, en intervenant là où toutes les voies habituelles se sont avérées sans issue…

Les billets sont disponibles dès maintenant en prévente – en ligne sur  le site dédié ou directement à l’accueil du LCTO. Les tarifs sont de 18 € pour les adultes et 9 € pour les enfants de 4 à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Les visiteurs à besoins spécifiques ont la possibilité de contacter le LCTO par téléphone avant d’acheter leurs tickets pour une solution adaptée.

Pour la sécurité de tous, les règles suivantes s’appliquent : un contrôle corporel est effectué à l’entrée ; sacs et bagages ne sont pas autorisés dans le Palais. Il est interdit de photographier à l’intérieur, ainsi que de consommer nourriture et boissons. Les poussettes doivent être laissées à l’entrée ; les bébés peuvent être portés durant la visite. Les animaux ne sont pas admis – à l’exception des chiens d’assistance.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !