Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

JO de Tokyo : Nike célèbre le sport avec cinq créateurs de mode

Bold Magazine
+
de photos

Habituée aux collaborations mode, la marque à la virgule a choisi de faire équipe avec cinq créateurs de renom pour célébrer « l’étincelle imaginative du sport » à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020. Off-White, Alyx, et Ambush participent au projet.

Les équipementiers sportifs seront bien évidemment à l’honneur cet été pour l’un des plus grands événements sportifs mondiaux, les Jeux olympiques, qui se tiendront à Tokyo. Une nouvelle édition que Nike entend célébrer en s’invitant dans la sphère mode avec une collection d’inspiration sportive imaginée avec cinq designers de renommée internationale.

Pour ce partenariat, chacun des créateurs a eu carte blanche pour exprimer sa vision du sport en association avec son propre univers. Les designers participants sont Virgil Abloh d’Off-White et Chitose Abe de Sacai, avec qui Nike collabore régulièrement, mais également Yoon Ahn d’Ambush, Jun Takahashi d’Undercover, et Matthew Williams d’Alyx.

Nike donne peu de précisions sur la collection, mais on peut voir à travers quelques clichés que Sacai, Off-White, et Alyx se sont concentrés sur une palette neutre faite de noir, de blanc et de gris; la première optant pour des vêtements épurés avec des détails techniques, la seconde pour un design urbain avec des tâches comme taguées, et la troisième pour un style plus fonctionnel avec de nombreux zips.

Les couleurs sont plus percutantes sur les pièces imaginées par Undercover et Ambush avec une palette composée de rouge, bleu, blanc, et noir pour la première, et de rose et jaune pour la seconde.

Il faudra patienter jusqu’à l’été pour se procurer les modèles de cette collaboration sportive.