Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

José González va chauffer le Festival de Wiltz ce dimanche

Par Fabien Rodrigues / Photo : ©Kalle Gustafsson

Le Festival de Wiltz, grand messe annuelle de la musique et de la culture dans le nord luxembourgeois, lève le rideau ce vendredi 27 juin pour 3 bonnes semaines de concerts et de festivités. Parmi les temps forts, les lives de Skunk Anansie, Carminho ou encore José Gonzàlez, ce dimanche 29 juin…et pour lequel Bold te fait gagner 2X2 places !

Le Festival de Wiltz lancera son édition dès vendredi avec une ouverture exceptionnelle – une rencontre entre culture, gastronomie et musique dans une atmosphère unique ! Sous les murs historiques du
restaurant Beim Schlass, un délicieux barbecue, des boissons rafraîchissantes et un moment
musical fort vous attendent : DJ Leen et Ralitt assureront des sets after-work pour créer la
bande-son parfaite entre arrivée détendue et ambiance festive. « Une soirée placée sous le signe
de la rencontre, du plaisir et de la créativité », promet l’organisation à cette occasion.

©Festival de Wiltz

Puis, jusqu’au 20 juillet, ce sont une dizaine de concerts et spectacles qui rythmeront la vie de la ville, et tout particulièrement ce dimanche avec le live très attendu du chanteur-compositeur suédo-argentin José González, qui a réussi à conquérir les grandes scènes du monde avec seulement trois albums solo en 18 ans – de Sydney à Berlin et Barcelone, jusqu’à la prestigieuse Royal Albert Hall de Londres…

Depuis son premier single Crosses en 2003, González reste fidèle à son style intime et introspectif. Sa musique se distingue par un jeu de guitare délicat, une voix douce, parfois presque murmurée, et des arrangements minimalistes qui créent une atmosphère méditative, presque hypnotique. Avec son très attendu quatrième album Local Valley, il prolonge cette esthétique singulière. L’œuvre dégage une sérénité rare, un refuge apaisant dans un monde bruyant et effréné…

Il sera accompagné sur la scène du Festivel de Wiltz par la musicienne luxembourgeoise Hannah Ida, en première partie. Elle a seize ans lorsqu’elle achète une vieille guitare miraculeuse au marché aux puces. Depuis, l’artiste crée une musique qui invite à écouter attentivement et à se plonger dans divers mondes sonores expérimentaux. A l’aide de sa voix douce mais expressive, de divers synthétiseurs rétro, de son omnichord bien-aimé et de sa guitare, elle raconte des histoires sur scène et extériorise son intérieur très personnel…

Et pour ce concert exceptionnel, Bold s’associe au Festival de Wiltz et te fait gagner 2 X 2 places ! Pour cela, il suffit de nous claquer un petit message « Je veux voir José González » dans nos DMs ou en réponse à la story postée sur la page Insta de Bold – que tu suis, bien évidemment ! Le tirage au sort et l’annonce des gagnants se feront ce jeudi 26 juin à 17h.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !