Keanu Reeves avec Dogstar à la Rockhal : un show qui a du chien !
Il faisait beau sur la plaine de la Rockal ce dimanche. Le soleil étincelant et le bleu azuré du ciel plaçaient d’emblée ce concert sous les meilleurs auspices. En effet, la salle accueillait une célébrité fort appréciée du public pour sa gentillesse et son humanité, à savoir Mr. Keanu Reeves himself. Le héros de Matrix débarquait avec son gang pour un concert enflammé. Nos experts live Carl et Thib en étaient…
Ce concert, d’abord programmé à guichets fermés dans la salle de l’Atelier, a ensuite été relocalisé à la Rockhal en raison de la forte demande. Si certains regretteront un peu le caractère plus hot et intimiste de l’Atelier, on ne peut que comprendre la décision des organisateurs pour satisfaire un public plus large. Ne boudons donc pas notre bon plaisir, au contraire : la qualité de la prestation fut clairement au rendez-vous !
On ne parle pas vraiment d’un jeune groupe ici puisque Dogstar s’est formé en 1991. Après un long hiatus entre 2002 et 2020, pendant lequel Keanu Reeves accomplira la carrière à succès qu’on lui connait, le trio emmené par Bret Domrose au chant et à la guitare a rempilé pour un tour, signant au passage un 3e album intitulé Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees, paru cette année…
Ça démarre très fort avec un groupe au taquet tandis que le public exulte. La gent féminine semble n’avoir d’yeux que pour le scintillant Keanu Reeves. Ça peut se comprendre tant l’artiste aux multiples facettes et talents respire la gentillesse et l’humilité. Le groupe fait la part belle au petit dernier et entame le set avec Blonde, la première plage de l’album susnommé. Glimmer et Overhang résonnent comme des uppercuts imparables tandis que la section rythmique (on retrouve Robert Mailhouse derrière les futs) file tambour battant, enchainant les mid-tempos ravageurs. C’est le single ‘Breach’, avec son refrain entêtant, qui remportera les suffrages.
Pour le rappel, le set prend un petit tournant new wave pour l’occasion. En effet, le groupe enverra le public en apesanteur avec le bien nommé Just Like Heaven, reprise de The Cure. Un show au top avec un public ravi et un groupe sincère : que demander de plus?
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !