Kim Jones fait rimer couture, art, et sport avec sa nouvelle collection
Tout comme l’avait fait Christian Dior à la fin des années 1940, Kim Jones, directeur artistique des collections Dior Homme, a traversé les frontières pour cultiver les liens qui unissent la France et les Etats-Unis, avec un défilé pre-fall 2020 orchestré à Miami, à deux jours du coup d’envoi d’Art Basel Miami Beach.
A la clé ? Des looks qui mêlent luxe et décontraction, tradition et modernité, avec de nombreuses références piochées dans les archives de Dior réinterprétées avec des motifs et éléments forts, souvent colorés et empreints d’optimisme.
Avec ce nouveau défilé, organisé en face du Rubell Museum dont l’inauguration est prévue aujourd’hui, Kim Jones a d’une certaine façon célébré la jeunesse, la liberté, le mouvement, mais également les multiples influences qui émanent des cultures française et américaine.
Pour cette nouvelle collection Dior Homme, l’art était également à l’honneur. En témoigne le lieu choisi pour le défilé, bien sûr, mais également le partenariat amorcé avec le pionnier du streetwear Shawn Stussy. Le fondateur de la marque de vêtements et d’accessoires Stüssy a livré son interprétation du logo Dior dans un style graffiti et imaginé de nouveaux imprimés.
Kim Jones devrait également créer l’événement avec une seconde collaboration, avec Jordan Brand. Les amateurs de sneakers apprécieront sans aucun doute la version en édition limitée de la Air Jordan I dévoilée hier par le directeur artistique de Dior Homme.