La Brasserie Guillaume bientôt de retour !
Après 15 mois de travaux et de rénovations, l’institution située Place Guillaume II rouvre enfin ses portes le 1er août, pile à temps pour profiter des derniers instants estivaux.
Alors qu’un incendie avait ravagé la célèbre brasserie de la capitale en mai dernier, les travaux et la rénovation, orchestrés conjointement par Sébastien Sarra, le propriétaire de l’établissement et par la Ville, propriétaire des murs, s’achèvent pour laisser place à un établissement refait à neuf.
Un esprit et une ambiance intacte dans un style Art Déco renforcé
Si l’établissement fait peau neuve, son esprit Art déco a, quant à lui, bien été conservé. L’architecte, Rodolphe Mertens, est ainsi parvenu à restituer l’âme du restaurant et son style parisien des années 30, du rez-de-chaussée jusqu’à l’étage. Aidé par les Compagnons du devoir, artistes et autres artisans traditionnels, ils ont créé ensemble un cadre unique, authentique jusque dans les moindre détails : boiseries, zinc, miroir biseautés, carreaux de ciment, ferronnerie d’art et marbrerie italienne viendront ainsi orner le bar central et les banquettes.
Une sélection de poissons et fruits de mer étoffée
Côté cuisine, la carte n’a pas changé. On y retrouvera les traditionnels plats brasserie, carpaccios et autres fruits de mer. Et pour les foodistas en mal d’iode, l’équipe a prévu le coup grâce à une offre étoffée de poissons de ligne et sauvages, en provenance directe des côtes Normandes, Bretonnes et du marché de Rungis, pour la caution fraîcheur garantie.
L’équipe historique au complet
Et si ce haut-lieu de la gastronomie luxembourgeoise nous avait passablement manqué durant ces quinze mois, les habitués seront heureux de retrouver l’équipe dirigée par David Monaco, les responsables restauration, le chef écailler David et Dino au bar… mais également l’ensemble du personnel en place avant la fermeture. Grâce à une gestion fluide et à la solidarité de l’ensemble des employés, l’équipe au complet répondra présent à l’ouverture.
Pour notre part, nous avons hâte de retrouver Sébastien Sarra et ses équipes dans ce décor renouvelé, fidèle à l’établissement d’origine créé il y a maintenant 20 ans par Charles Munchen.