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La collection Karl Lagerfeld x Amber Valletta se dévoile

La marque Karl Lagerfeld présente le fruit de sa première collaboration avec l’actrice, mannequin et activiste Amber Valletta, axée sur une série d’accessoires éthiques et éco-responsables. Le cactus, l’une des alternatives véganes et durables au cuir animal, est au cœur de cette collection à découvrir depuis le 8 avril en exclusivité sur Karl.com et Zalando.

Les alternatives au cuir animal et synthétique sont nombreuses, et l’industrie de la mode semble bel et bien disposée à les intégrer de façon progressive dans leurs futures collections. Après les fibres de champignons, notamment utilisées par Hermès et Stella McCartney, place au cuir de cactus. Ce n’est pas la première fois que cette matière végétale est utilisée dans la mode, mais elle apparaît aujourd’hui comme l’un des deux matériaux stars de la première collection signée Karl Lagerfeld x Amber Valletta. 

La marque s’est associée avec l’une de ses muses de longue date, Amber Valletta, connue pour ses engagements en faveur du développement durable. En découle une collection d’accessoires éco-responsables pour le printemps 2021, conçus à partir de matériaux durables et éthiques et produits de façon à limiter son impact environnemental. Avec cette première collaboration, la marque Karl Lagerfeld poursuit ses engagements en faveur d’une mode plus durable pris dès 2019 lorsqu’elle a rejoint le Fashion Pact.

Composée d’une dizaine d’accessoires, la collection met en lumière le sac iconique K/Kushion, proposé dans deux matières éco-friendly : le cuir de cactus Desserto, décliné en versions plissée ou sans couture, et le coton recyclé certifié GRS; les deux ayant été colorés avec des pigments bio. Parmi les autres pièces figurent un masque de protection, un porte-cartes, ou encore une trousse de toilette.

Disponible sur l’e-shop de la marque et sur Zalando, la collection sera proposée dès demain dans tous les points de vente Karl Lagerfeld à travers le monde, à des prix compris entre 49 et 395 euros. Une partie des bénéfices de la vente du sac K/Kushion éco-responsable sera reversée à l’association The Ocean Cleanup.

Ce n’est que le début de cette histoire créative entre Karl Lagerfeld et Amber Valletta. Une seconde collection durable, incluant cette fois du prêt-à-porter, est d’ores et déjà prévue pour le printemps 2022.