L’OPL vogue vers l’Amérique du sud
Le début d’une nouvelle saison est toujours un événement très attendu pour l’OPL. Avec pour la première fois une tournée en Amérique du sud, cette année ne dérogera pas à la règle.
L’orchestre donnera des concerts au Brésil, en Argentine et en Uruguay, se produisant entre autres au légendaire Teatro Colón de Buenos Aires. Sous la direction de son directeur musical, Gustavo Gimeno, l’OPL présentera des œuvres de Beethoven, Brahms, Dvořák, Mendelssohn, Schubert et Tchaïkovski. Les violonistes Simone Lamsma et Julian Rachlin sont les solistes de la tournée.
Après avoir joué en juin dernier dans de nombreuses grandes villes européennes, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg vont donc entamer une tournée qui s’annonce palpitante. Après son concert inaugural avec la soliste Simone Lamsma à Luxembourg, qui affiche complet, l’OPL partira pour se produire du 20 septembre au 1er octobre dans les villes de São Paulo, Buenos Aires, Rosario, Córdoba et Montevideo.
Pour le chef Gustavo Gimeno, il s’agit déjà de la cinquième tournée avec l’OPL. Le programme comprend, entre autres, le Concerto pour violon et orchestre en mi mineur de Mendelssohn, le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur de Tchaïkovski et la Symphonie N° 9 « Du Nouveau Monde » de Dvořák. Sur le plan logistique, les instruments de l’orchestre ont voyagé en toute sécurité vers l’Amérique du Sud grâce au soutien de Cargolux, qui sera l’un des sponsors officiels de l’OPL.
La Philharmonie et POST s’engagent auprès des jeunes
Née de la collaboration entre la Philharmonie et POST Luxembourg, l’initiative Phil27 a pour vocation de faire tomber les barrières que peuvent rencontrer les jeunes face à une salle de concert ou la musique en général. Stimuler une première expérience de concert, la découverte d’un nouveau genre musical ou tout simplement favoriser l’accès à la culture, tels sont les objectifs de Phil27 avec un tarif dédié aux jeunes jusqu’à 27 ans.
Grâce au soutien de POST Luxembourg, les spectateurs âgés de 27 ans et moins pourront bénéficier d’un tarif préférentiel de seulement 10 € par billet le jour du concert. De la musique classique au cinéma live, en passant par le jazz worldet l’électro, tous les concerts de la Philharmonie Luxembourg seront disponibles à ce tarif (hors concerts pour enfants). Même pour les concerts qui affichent complets, quelques tickets réservés seront toujours disponibles.
Les tickets seront disponibles sur l’application le jour du concert, de 10h00 du matin à une heure avant le concert, ou directement au guichet à partir d’une heure avant le concert.