Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La Poupée Monte Le Son sur les plateformes en version single

Par Bold Magazine / Photo : ©Massen Photography

À quelques semaines de la grande finale de l’Eurovision Song Contest, Laura Thorn dévoile aujourd’hui une version single «Eurovision» de son titre La Poupée Monte Le Son, qui lui a permis de remporter la sélection luxembourgeoise et qu’elle présentera à Bâle…

Il y a pile 60 ans, France Gall et Serge Gainsbourg ont marqué les esprits au Concours Eurovision de la Chanson : la victoire de Poupée de cire, Poupée de son sous le drapeau luxembourgeois reste un pilier dans l’histoire de l’Eurovision.

Aujourd’hui, 60 ans plus tard, cette poupée légendaire se veut l’écho d’une nouvelle génération de femmes bien résolues à faire entendre leur voix. Une génération de femmes autonomes et indépendantes incarnée par Laura Thorn, 25 ans, qui assume en parallèle son emploi d’enseignante au Conservatoire de Esch-sur-Alzette et une préparation intense pour sa performance sur la scène de l’Eurovision à Bâle. Si, du mardi au samedi, la priorité est donnée à ses élèves, les temps libres de Laura sont désormais entièrement consacrés aux différents volets qu’implique sa future présence à l’Eurovision – devant 160 millions de téléspectateurs, on n’a pas droit à l’erreur…

Concernant le titre La Poupée Monte Le Son, avec lequel elle a remporté, le 25 janvier dernier, le Luxembourg Song Contest – événement de sélection national pour qui représentera le Luxembourg à l’Eurovision – elle se veut entre autre être un hommage anniversaire à la chanson de France Gall devenue iconique dans le monde entier et qui a inspiré deux jeunes auteurs français amoureux de l’Eurovision, Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal. Ces derniers se sont demandé « Que dirait la Poupée en 2025 ? »… Après une victoire quasiment unanime lors du concours, La Poupée Monte Le Son se dote d’une version « Eurovision », désormais disponible sur les plateformes.

L’objectif est à présent pour l’équipe de promotion de Laura de faire connaître le titre pour se distinguer parmi les 37 participants de l’Eurovision. Il s’agit notamment de convaincre le public de voter à la demi- finale du 15 mai pour que la Poupée puisse atteindre la finale du 17 mai. Laura accomplit ainsi tout un programme de concerts à l’étranger, incluant des événements à Amsterdam, Londres et Madrid pour imposer le Grand-Duché sur la scène internationale de l’Eurovision. Sans oublier les événements caritatifs luxembourgeois, comme le Télévie où la chanteuse se produira sur scène dans plusieurs centres de promesse, ou encore l’événement Eurovision Previews à Bissen dont les recettes seront reversées à LUkraine asbl.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !