Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La première Lexus 100% électrique va faire son apparition

Lexus s’apprête à dévoiler trois nouveautés, dont son premier modèle 100% électrique, au salon de Genève (Suisse) qui se déroulera du 5 au 15 mars 2020.

Le modèle le plus attendu chez Lexus est incontestablement l’UX 300e, le tout premier véhicule 100% électrique de l’histoire de la marque. Ce SUV embarque un bloc électrique développant une puissance de 150 kW (l’équivalent de 204 ch), pour une accélération de 0 à 100 km/h annoncée en 8,3 s et une vitesse maximale bridée à 160 km/h. Son autonomie est quant à elle estimée à un peu moins de 400 km. A noter qu’il s’agit du premier modèle d’une large stratégie d’électrification de la gamme baptisée « Lexus Electrified ».

À Genève, Lexus présentera aussi la LC 500 Cabriolet, une déclinaison aérée de son célèbre coupé.

Enfin, le salon de Genève sera l’occasion pour Lexus de présenter pour la première fois en Europe son concept électrique LF-30. Dévoilé en 2019 à Tokyo, il préfigure l’allure générale des futurs véhicules électrifiés de Lexus à l’horizon 2030. Ce projet s’avère particulièrement audacieux et spectaculaire, à l’image du volant qui se rétracte automatiquement lorsque le véhicule passe en mode entièrement autonome, pour soulager le conducteur et lui offrir davantage d’espace de liberté, de travail ou de divertissement. Il dispose en outre de quatre moteurs électriques, chacun relié à une roue, d’une puissance cumulée de 400 kW soit l’équivalent de 544 ch.


90e Salon de Genève, du 5 au 15 mars 2020, Palexpo de Genève